Le Blog Athlètes SNCF / Frédéric Belaubre, touché mais pas coulé

Frédéric Belaubre, touché mais pas coulé

Commentaires (0)

Au programme de ce weekend, deux évènements majeurs de triathlon : une première manche de Coupe du Monde à Holten au Pays-bas et les Championnats de France Longue Distance à Gravelines.
Obligé de faire un choix, l’Agent Commercial Voyageurs à Saint Raphaël avait pris la décision de passer au révélateur de la Coupe d’Europe afin d’engranger des points sur le circuit et attirer le regard des observateurs de la Fédération Française. Mais rien ne s’est passé comme prévu…

Sur une distance M, 1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de courses à pied, Frédéric a pourtant pris un bon départ. Dans le groupe de tête en sortie d’eau, il a réalisé le deuxième chrono en natation en 17:15 et est resté dans le peloton de tête lors de l’étape à vélo pour arriver 4e dans l’aire de transition.
Diminué physiquement en raison de fièvre et de courbatures et pas totalement remis de ses deux étapes du France Iron Tour, Frédéric a préféré ne pas terminer la course afin de se préserver pour la prochaine Coupe d’Europe qui aura lieu à Genève le 20 juillet.
« Je n’avais aucune sensation, je me suis senti fiévreux et j’étais vraiment moins bien physiquement. J’ai senti que les semaines précédentes m’avaient fatigué. Je suis très déçu quand même… Mon objectif est de me soigner et de revenir en pleine forme. »

Prescription : une semaine de repos avant la finale du France Iron Tour le 16 juillet prochain à Lans en Vercors (38)

Crédits Photos: FFTRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


quatre − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page