Le Blog Athlètes SNCF / 1ère médaille en 2016 pour Sébastien Lecocq

1ère médaille en 2016 pour Sébastien Lecocq

Commentaires (0)

Arrivé en 2007 chez SNCF, cela fait un an que Sébastien Lecocq a rejoint le dispositif Athlètes SNCF. « Ce programme me change la vie ! C’est comme une seconde jeunesse et un nouvel équilibre pour moi ! Un temps pour les compétitions, un temps pour le travail, c’est parfait ! » explique l’Opérateur de Maintenance du Technicentre Est Européen.

Sa discipline, le Jujitsu, n’est pour le moment pas inscrite au programme des Jeux Olympiques. C’est la raison pour laquelle l’athlète enchaîne les rassemblements aux quatre coins du Monde.
Le 17 janvier, Sébastien participe aux épreuves de qualification de Championnats de France à Orléans. Avec 5 victoires sur autant de combats, il se qualifie et participera donc au prochain Championnat.

La semaine suivante, il se rend à Lisbonne au Portugal pour l’Open Européen. Lors de cette compétition qui rassemble les meilleurs européens de sa discipline, il perd en demi-finale face au brésilien Mathias Ribeiro mais décroche tout de même une belle médaille de bronze. Cette 3ème place lui permet de célébrer sa toute première médaille de l’année 2016 ! Un résultat encourageant pour ce compétiteur qui ne cesse de s’améliorer au fil des années.

De retour au sein de son club du cercle Tissier à Vincennes, le jeune homme enchaine course à pied et cardio-training à l’entrainement avant de retrouver les tapis le 5 mars prochain à l’occasion du Tournoi par équipes de Paris.
Il prendra ensuite la direction de Londres le 20 Mars pour l’Abu Dhabi Grand Slam, avant les Championnats de France à Foix le 27 Mars prochain.

Crédit photo: Philippe Rabouin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− un = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page