Le Blog Athlètes SNCF / 2ème étape de Coupe du Monde pour Sébastien Lenté et Jean-Baptiste Macquet

2ème étape de Coupe du Monde pour Sébastien Lenté et Jean-Baptiste Macquet

Commentaires (0)

Du 20 au 23 juin, Sébastien Lenté et Jean-Baptiste Macquet disputeront les épreuves du huit de pointe avec barreur sur le bassin d’Eton, en Angleterre pour la deuxième étape de Coupe du Monde.

Si le « bassin d’Eton » vous rappelle des souvenirs, c’est normal puisqu’il s’agit du bassin où se sont déroulés les Jeux Olympiques et Paralympiques 2012.
Alors que l’aviron tricolore était rentré quasi bredouille des Jeux l’an dernier, il s’agit cette fois d’imposer la nouvelle composition du huit : J.Despres – B.Lang – JB.Macquet – T.Verhoeven – M.Androdias – B.Demey – B.Brunet – S.Lenté – Barreur : B.Manceau.
Daniel FAUCHE, le responsable du secteur masculin toutes catégories explique : « Cette 2e étape de Coupe du Monde est une bonne opportunité pour le groupe d’accumuler de l’expérience face à des équipages de haut niveau. »

Les rameurs ont déjà pu appréhender cette nouvelle combinaison lors d’un très récent stage en Savoie, sur le lac d’Aiguebelette. De superbes conditions climatiques ont permis à l’équipe de travailler la régularité de son allure de course.
Alors que Jean-Baptiste, Séb et leurs acolytes s’envolaient pour l’Angleterre, leur bateau partait déjà pour la Corée du Sud : là où se tiendront fin août les Championnats du Monde. C’est donc sur une autre coque que le 8 tricolore courira ce week-end.
Nous souhaitons bon courage à nos athlètes !

A noter que Jean-Baptiste a soufflé jeudi dernier une bougie un peu particulière : celle des 7 ans de son record du monde en deux de couple avec Adrien Hardy. Joyeux Anniversaire JB !!

 

Crédits photos : SNCF // DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− sept = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page