Le Blog Athlètes SNCF / 3e victoire pour Frédéric Belaubre à l’Indian Ocean Triathlon

3e victoire pour Frédéric Belaubre à l’Indian Ocean Triathlon

Commentaires (0)

Vainqueur le mois dernier de la 4e édition du Triathlon de Cassis, Frédéric Belaubre était au départ de l’Indian Ocean Triathlon le dimanche 9 novembre à l’Ile Maurice. Considéré comme l’un des plus beaux parcours du monde cumulant 1,8 km de natation, 55 km de vélo et 12 km de course à pied, il n’en reste pas moins difficile avec notamment l’ascension du col du Chamarel.
Dès l’épreuve de natation, Frédéric Belaubre se défait facilement de la concurrence et sort de l’eau avec près d’1min40sec d’avance, en 00:22:46, pour enchainer sur les 55 km à vélo. En tête depuis le début de la course, il se fait rattraper par le Français Toumy Degham au 18ème km et termine la partie vélo en 01:59:10.
Cette fois-ci dans le rôle du poursuivant avec 1min45 de retard, l’Agent Commercial Voyageurs de Saint-Raphaël ne craque pas pour autant et avance à un rythme  endiablé. A 5 km de l’arrivée, grâce à un retour impressionnant, Frédéric reprend la tête et s’impose en 02:47:42 comme en 2011 et 2013.
« Ça fait vraiment plaisir de gagner une nouvelle fois l’Indian Ocean Triathlon, surtout que cette année le suspense était au rendez-vous ! Toumy (Degham) a semé le doute, il a été très solide à vélo et j’ai dû m’arracher en course à pied pour revenir. Les sensations ont été très bonnes en natation et course à pied mais j’ai ressenti le manque d’entrainement à vélo »
Frédéric a pu savourer son 3e succès sur les plages mauriciennes avant de reprendre le rythme de l’entraînement hivernal.

Crédits Photos : Fred BelaubreTriathlete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page