Le Blog Athlètes SNCF / 7ème titre de Champion de France de Snowboard Alpin pour Sylvain Dufour

7ème titre de Champion de France de Snowboard Alpin pour Sylvain Dufour

Commentaires (0)

Pour sa dernière compétition de la saison, Sylvain Dufour était à Val Thorens afin de disputer les Championnats de France de Snowboard Alpin. Après une saison décevante, Sylvain avait à cœur de performer et de retrouver du plaisir.
Programmée le lundi 30 mars, la course a finalement été reportée au lendemain, en raison d’importantes chutes de neige. Pas de quoi déstabiliser notre athlète, prêt à tout pour obtenir un nouveau titre de Champion de France !

C’est sur une piste remplie d’obstacles en tout genre (trous, bosses), que l’Agent Commercial Voyageurs de Strasbourg s’apprête à passer les qualifications. Après deux manches parfaitement appréhendées, il prend la 1ère place. Favori à l’issue des qualifications, il est clairement l’homme à battre.

A partir des huitièmes de finale, le format des courses change. Sous forme de re-run*, les concurrents s’affrontent en un contre un. Vigilant pour ne pas commettre de fautes, le rider français élimine successivement tous ses concurrents. La finale ne déroge pas à la règle. En forme, Sylvain se bat jusqu’au bout et passe la ligne d’arrivée en tête, devant Vincent Chaix.

C’est sous les acclamations du public et de ses proches venus le soutenir qu’il redevient Champion de France pour la septième fois. Après une saison semée d’embûches, Sylvain peut enfin savourer sa victoire et cette médaille d’or.

« Je me suis battu jusqu’au bout, j’avais envie de montrer que j’étais encore là. Ça fait du bien de finir sur une note positive. Après quelques jours de repos, je vais retourner à Strasbourg reprendre mon travail au sein de SNCF. » déclarait fièrement le Champion de France.

Il est maintenant l’heure pour Sylvain de ranger son snowboard et de retrouver ses collègues SNCF pour un repos sportif bien mérité avant de préparer la prochaine saison.

*Le re-run, également appelé double run consiste à enchainer deux runs d’affilée contre le même adversaire.

Crédits Photos: Agence Zoom // Sylvain Dufour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ un = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page