Le Blog Athlètes SNCF / Adrien Raymond continue sur sa lancée et remporte l’Or en Bulgarie

Adrien Raymond continue sur sa lancée et remporte l’Or en Bulgarie

Commentaires (0)

Après une médaille de bronze lors de l’African Judo Open, l’Assistant Veille Technique et Qualité à Paris Rive-Gauche avait à cœur de confirmer sa performance lors de l’European Open à Sofia (Bulgarie).
Pour combattre dans sa catégorie (-60kg), Adrien Raymond a dû suivre un régime drastique qui l’a affaibli. Mais dans cette période délicate, il ne s’est pas détourné de son but : remporter la médaille d’or.
Avec deux premiers tours rapidement terminés sur ippon, Adrien s’envole pour les quarts de finale et y rencontre le Biélorusse Arif Bagicov. Dès le début, le Français domine le combat en marquant deux yuko et, grâce à une bonne défense, empêche le Biélorusse de reprendre l’avantage et remonter au score. En demi-finale, le Vice-Champion de France retrouve le Bulgare Yanislav Gerchev et comme lors de son quart, Adrien puise dans ses réserves pour remporter le combat. Avec un waza-ari obtenu à 40 secondes de la fin, Adrien accède à la finale. Lors de cette finale, le judoka français rencontre le Géorgien Lukhumi Chkhvimiani. Le Français qui retrouve son judo dans cette compétition, saisit une opportunité après seulement 2 minutes du combat et fait chuter son adversaire sur ippon.
Tout au long de cette journée, le Vice-Champion de France a montré un judo conquérant puisqu’il remporte tous ses combats en faisant chuter un à un ses adversaires.
A la fin de cette compétition, le Limougeaud revenait sur sa victoire : « Cette compétition fait du bien au moral. J’ai pu faire mon judo et marquer des points au classement ».
Avec une confiance en soi et un état d’esprit retrouvés, Adrien Raymond est prêt pour aborder les Championnats de France première division par équipe le week-end du 7 et 8 mars prochains à Toulouse.

Crédits Photos: EJU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 2 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page