Le Blog Athlètes SNCF / Apprendre le geste parfait avec Kévin Bouly lors du Forum sécurité

Apprendre le geste parfait avec Kévin Bouly lors du Forum sécurité

Commentaires (0)

La sécurité et la santé de ses employés sont des missions primordiales pour SNCF ces dernières années. Evénement récurrent, le « Forum Sécurité : geste et posture », était organisé jeudi 10 juin au Technicentre de Villeneuve à Choisy-le-Roi.

Pour l’occasion, Kévin Bouly, septuple Champion de France d’Haltérophilie, s’est prêté au jeu des démonstrations. Habitué à soulever des barres de plus de 200kg, sa posture se doit d’être rigoureuse et précise s’il ne veut pas se blesser gravement. Devant pas moins de 400 agents SNCF à l’écoute, le Conducteur d’Engin Locotracteur de Culmont-Chalindrey a prodigué de précieux conseils et a montré les gestes à effectuer pour soulever des charges importantes en toute sécurité. Après cette mise en pratique, Kévin a laissé sa place à quelques téméraires venus essayer d’appliquer les conseils de l’athlète.

Quelques jours après sa prestation, Kévin est revenu sur ce Forum : « Je suis toujours ravi d’être convié à ce type d’événement. De plus en plus de personnes se plaignent de mal de dos dans la vie quotidienne. Ce que propose aujourd’hui SNCF permet d’éviter ce mal-être, un mal-être que certains de ses employés pourraient connaître. Les agents étaient souriants et à l’écoute, donc je suis content.»

Crédits Photos: SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 + = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page