Le Blog Athlètes SNCF / Artak Margaryan n’ira malheureusement pas à Rio

Artak Margaryan n’ira malheureusement pas à Rio

Commentaires (0)

Le rideau est tombé sur les qualifications olympiques pour les lutteurs tricolores, lors du troisième et dernier Tournoi Qualificatif Olympique à Istanbul (Turquie). Dans le clan français, le bilan est décevant puisque la discipline ne comptera que deux représentants à Rio – à titre de comparaison, ils étaient six à Londres (2012) et neuf à Pékin (2008) – ce qui entraîne beaucoup de regrets pour bon nombre de candidats à la sélection, à commencer par Artak Margaryan. L’Athlète SNCF, spécialiste de lutte gréco-romaine dans la catégorie des moins de 66 kg, n’a pas réussi à décrocher l’un des sept visas mis en jeu lors des trois tournois de qualification olympique.

Du 15 au 17 avril, à Zrenjanin (Serbie) où deux billets pour le Brésil étaient en jeu, l’Agent Commercial Voyageurs de Paris-Est s’incline en quarts de finale, battu (0-4) par le Hongrois Tamas Lorincz. La semaine suivante à Oulan-Bator (Mongolie), trois places sont à gagner, mais le sociétaire du Cercle Pugilistique Bisontin échoue encore en quarts face au Lituanien Edgaras Venckaitis (7-5), après avoir dominé le Danois Fredrik Bjerrehuus en huitièmes de finale (9-2).

Son ultime chance de voir Rio-de-Janeiro en août passe alors par le TQO d’Istanbul (Turquie), du 6 au 8 mai. Deux derniers tickets pour les JO sont promis aux finalistes de chaque catégorie. L’Arménien de naissance domine tour à tour l’Indien Suresh Yadav (3-0), l’Espagnol Ismael Navarro-Sanchez (6-0) et le Kazakh Magomed Chuhalov (4-2). Mais ses rêves de Jeux olympiques s’envolent en demi-finale face à l’Azerbaïdjanais Rasul Chunayev (0-8).

A 30 ans, le médaillé de bronze des Championnats d’Europe 2013, également 3e du tournoi de Paris en début d’année, va désormais se fixer d’autres objectifs notamment les prochains Championnats du monde, qui auront lieu en août 2017 à Paris.

Crédit: Stevan Lebras

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


quatre + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page