Le Blog Athlètes SNCF / Bakary Diabira, la boxe lui va comme un gant

Bakary Diabira, la boxe lui va comme un gant

Commentaires (0)

C’est en Ile-de-France, du côté de Sucy-en-Brie, là où Bakary est né, que tout a commencé. Il enfile ses premiers gants en 2011 à l’âge de 17 ans pour ne plus jamais les retirer. Sport de loisir au départ, la boxe anglaise devient au fur et à mesure son principal centre d’intérêt. Il enchaîne les combats pour gagner en expérience au point de commencer à penser à la Coupe de France un an après ses débuts. Ses coups d’éclat sur les rings font qu’il est ensuite repéré par l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance). Il prend alors conscience de son potentiel et intègre quelques temps après « Paris United », membre de la Word series of boxing, dirigée par l’ancien boxeur olympique Brahim Asloum.

Aujourd’hui, le boxeur mi-lourd (-81kg) membre de l’équipe de France olympique a en ligne de mire sa sélection pour Rio mais également les prochains Championnats du Monde en 2017.

Bakary a rapidement pris conscience qu’il lui fallait un équilibre entre sa vie sportive et sa vie professionnelle. En effet, il enchaîne les emplois à temps plein et n’hésite pas à s’entrainer en parallèle, soit tôt le matin ou tard le soir. Cette rage de vaincre et sa volonté d’apprendre un métier le conduisent jusqu’aux portes de SNCF. Il intègre ainsi le dispositif Athlètes SNCF le 19 janvier 2016. Cette soif de progression s’illustre non seulement sur les rings mais également dans son engagement professionnel. Ambitieux et sensible aux valeurs prônées par l’entreprise, il se sent désormais épanoui dans son parcours où il peut se consacrer à sa quête du titre olympique.

SON PALMARÈS
Vice-champion de France en 2015
Médaillé d’or au tournoi des 4 nations en septembre 2015 et médaillé à plusieurs tournois internationaux
Médaillé de bronze aux Championnats de l’Union Européenne 2014
Double Champion de France 2013, 2014
Vainqueur de la Coupe de France 2012

SON MÉTIER
Agent commercial Voyageurs à Paris Nord

Crédit photo: Stevan Lebras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


un + 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page