Le Blog Athlètes SNCF / Barclais et Maizeroi, des pieds et poings en or

Barclais et Maizeroi, des pieds et poings en or

Commentaires (0)

Décidément il est difficile de trouver ce qui peut freiner Torann Maizeroi et Stevens Barclais dans leurs conquêtes de médailles. Eux qui ont choisi la voie du pied et du poing* pour rythmer leurs vies, continuent d’avancer sereinement et sans complexes sur le chemin qui mène aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
Le week-end dernier, les deux athlètes SNCF n’ont pas fait de détails à Kharkiv avec l’Equipe de France de Taekwondo lors de l’Open d’Ukraine.
Au deuxième jour de la compétition dans la catégorie des -63 kg, Stevens Barclais, Chargé de Communication à Paris Sud-Est et tête de série, retrouve dès les quarts de finale le Croate Andreun Razic qui l’avait éliminé en demi-finale du précédent Open d’Israël. Déterminé à ne pas tomber une seconde fois, Stevens lui inflige une correction 16 à 4 et file vers les demi-finales sans se déconcentrer. L’Azerbaïdjanais Mammadov, sans solution d’attaque, va connaitre le même sort, 6 à 2. En finale, Stevens concède plus de points au Turc Bildik mais reste toujours aussi efficace en attaque et remporte sa première médaille d’or de la saison sur un score sans appel 12 à 6.

Le lendemain, Torann Maizeroi, a fait tout aussi bien. Auteur d’une très belle saison 2014, l’Agent de Sûreté à Paris Rive-Gauche, semble repartir sur les mêmes bases pour cette saison 2015. Également tête de série chez les -74 kg, il remporte son premier combat d’un tout petit point, 7 à 6, face à l’Azerbaïdjanais Guliyev et accède aux demi-finales.
Plus rapide et plus puissant que son adversaire bulgare Geogiev, Torann assure le combat et gagne sa place en finale sur un score de 5 à 2. Sans pression, il remporte la médaille d’or face au taekwondoïste local, l’Ukrainien Marchenko sur le score de 5 à 3.

Tout va pour le mieux pour nos taekwondoïstes et l’équipe de France de Taekwondo qui termine première nation au classement général grâce aux premières places glanées chez les hommes et chez les femmes.

Le rythme est donné pour la saison 2014-2015 !

*Traduction littérale du mot « taekwondo »

 

Crédits Photos : Pôle France Taekwondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page