Le Blog Athlètes SNCF / Belle rentrée pour Romain Noble au Tournoi International de Villemomble

Belle rentrée pour Romain Noble au Tournoi International de Villemomble

Commentaires (0)

Pour son premier Tournoi International d’Escrime handisport de l’année 2015, Romain Noble concourait à Villemomble, dans la catégorie A*, en épée. Tout au long de la journée, l’Assistant Programmateur de Bordeaux a livré combat contre des adversaires prêts à tout pour le battre.

A la fin de la matinée, Romain prend deux fois la première place de sa poule lors des deux tours de qualification. Rassuré par ses 10 victoires en autant de combats, il continue de dominer ses adversaires  lors des phases finales. Des seizièmes aux quarts de finale, il élimine ses adversaires sur des scores sans appel : 15-1, 15-6 et 15-4. En demi-finale, il retrouve le Polonais Sebastian Koziejowski, un adversaire très technique et le premier de la journée à l’accrocher. Le Français réussit à prendre l’avantage et remporte le combat 15-8.
Pour monter sur la plus haute marche du podium, il doit tout donner contre l’Ukrainien Andriy Demchuk. Tout ne se déroule pas comme il le voudrait puisque c’est son adversaire qui réussit le premier break (4-1). Après une belle remontée, le Français reste au coude à coude avec l’Ukrainien. A 14-14, le dernier point est crucial. Dans une salle qui retient son souffle, Romain est le premier à toucher et marquer. Victoire !

Après sa remise de médaille, il nous a livré quelques mots : « C’était plutôt une bonne compétition. Il fallait réussir et ça a été fait. Je suis très content d’avoir gagné et cela montre que l’entrainement paie. »

Nous retrouverons Romain Noble ainsi que son partenaire du dispositif Athlètes SNCF, Marc-André Cratère lors du Circuit National à Antibes le 18 avril prochain.

* La catégorie A représente le niveau d’handicap (A : avec équilibre du tronc)

Crédits Photos: D.Echelard / Villemomble Sports Escrime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit − = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page