Le Blog Athlètes SNCF / Cédric Amafroi-Broisat double Champion de France!

Cédric Amafroi-Broisat double Champion de France!

Commentaires (0)

Cédric Amafroi-Broisat avait quitté les pistes françaises sur un titre de Champion de France de Super Géant en ski alpin handisport, nous le retrouvons ce week-end pour sa dernière compétition de la saison à Lamoura (Jura). Bilan : deux titres de Champion de France en Slalom et Super Combiné* et un titre de Vice-Champion en Géant pour le Chargé de Missions Commerciales d’Annecy.

1er jour : à une demi-seconde du titre en Géant

Pour son 1er jour de compétition, Cédric s’apprête à disputer le Géant. Après un entrainement qui lui a permis de prendre quelques repères, il s’élance sur la piste de Lamoura. Plus à l’aise qu’au Canada lors des Championnats du Monde, il termine à la 2ème place de la première manche derrière son adversaire direct de ces Championnats, Romain Riboud. Lors de la  2ème manche, le Chamoniard réalise une meilleure course et s’approche de la première place du podium, mais termine finalement Vice-Champion de France du Géant à moins d’une demi-seconde du premier. «Le Géant m’a fait beaucoup de bien. Je n’étais pas bien en forme aux Championnats du Monde et après ces deux manches, je me sens mieux. Sur la ligne d’arrivée, je prends la 2ème place mais la course s’est bien passée. ».

2ème jour : l’apothéose en Slalom et Super Combiné

C’est sous le soleil que Cédric espère briller pour ses deux dernières courses de l’année. Il commence par la conquête du Slalom. Tout en confiance et légèreté, notre skieur handisport prend la tête du classement provisoire à la fin de la 1ère manche. Lors de son 2ème Slalom, Cédric part vite et ne baisse pas de rythme. En passant la ligne d’arrivée, le titre lui tend les bras.
Cette performance lui ouvre aussi les portes du titre de Champion de France de Super Combiné. En effet, le classement du Super Combiné prend en compte la 2ème manche des Championnats de France de Slalom disputée le matin même et la 2ème manche des Championnats de France de Super Géant, disputée en… février ! Un grand écart dans le temps qui prouve la régularité de Cédric.

Après trois titres de Champion et un de Vice-Champion de France, Cédric termine sa saison sur une très bonne note, et les Championnats du Monde sont oubliés.  « Je n’ai pas levé le pied, j’ai fait les courses qu’il faut. Après mes Championnats du Monde loupés, ça fait du bien de retrouver des sensations » concluait-il. Bravo à lui !

* Le Super Combiné comprend un Super Géant et un Slalom

Crédits Photos: Cédric Amafroi-Broisat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page