Le Blog Athlètes SNCF / Chef de bord et boxeuse, la double vie de Cyrielle Girodias

Chef de bord et boxeuse, la double vie de Cyrielle Girodias

Commentaires (0)

L’histoire d’amour entre Cyrielle Girodias et la savate boxe française commence par une simple question. « Et si vous lui faisiez essayer la boxe ? », propose un ami de la famille qui est coach de boxe. C’est sûr que la petite Marseillaise de 8 ans a de l’énergie à revendre. Elle teste donc la savate et se passionne tout de suite pour la discipline. En 2006, Cyrielle emménage en région parisienne et s’inscrit au club de Levallois. La même année, elle commence les compétitions et se spécialise en combats, la catégorie dans laquelle les coups sont portés et qui met bien en valeur sa puissance.

Après une pause entre 2009 et 2011 pour se consacrer à son orientation professionnelle, Cyrielle reprend la compétition en 2012 en devenant vice-championne de France dans la catégorie des -65 kgs en parallèle de son travail de sapeur-pompier de Paris. Un univers éreintant qui ne lui laisse pas suffisamment d’énergie pour son sport. Elle quitte donc les pompiers et débute comme chef de bord chez SNCF à Gare de l’Est en mai 2012.

L’année 2013 la voit triompher dans sa catégorie habituelle des -60 kgs aux championnats de France et aux championnats du monde en Chine. Cyrielle intègre ensuite le dispositif Athlètes SNCF en janvier 2014, ce qui lui permet désormais de suivre ses deux entrainements quotidiens et de mieux récupérer. A 26 ans, la boxeuse a une vision très claire de ses objectifs : être championne de France chaque année et remporter la grande compétition internationale annuelle, en commençant par les championnats d’Europe en 2014 et les championnats du monde 2015.

SON PALMARÈS

– Championne du Monde 2013, 2015
- Championne de France 2013, 2015

– Vice-championne de France 2012

SON MÉTIER

Chef de Bord à Paris-Est

Crédits photos : SNCF/Bertrand Jacquot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf + = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page