Le Blog Athlètes SNCF / Cratère et Noble visent l’or européen à Strasbourg

Cratère et Noble visent l’or européen à Strasbourg

Commentaires (0)

C’est officiel, les deux escrimeurs handisports du dispositif Athlètes SNCF, Marc-André Cratère, Agent Commercial Voyageurs en Gare de Paris-Montparnasse et Romain Noble, Assistant Programmateur à l’Infrapôle de Bordeaux, participeront aux prochains Championnats d’Europe d’Escrime.

Avec d’excellents résultats de la part des deux athlètes depuis le début de saison, le sélectionneur de l’équipe de France d’Escrime handisport, Jean-Michel Saget a une nouvelle fois choisi de leur faire confiance pour l’Euro d’Escrime*.
« L’objectif des sélections est acquis, maintenant il faut aller chercher un podium lors de cet Euro d’Escrime. On arrive dans la finalisation de la préparation avec, dans un premier temps, la Coupe du Monde en Italie à Lonato en sabre et en épée puis, dans un second temps, avec un stage d’une semaine à Montrodat en Lozère avec l’Equipe de France. Cela va permettre de peaufiner les derniers éléments techniques avant la compétition » nous confiait Romain.

Déjà fier de défendre les couleurs de la France, nos deux médaillés Olympiques auront à cœur de performer et de se surpasser devant un public acquis à leur cause puisque les prochains Championnats d’Europe se dérouleront du 7 au 14 juin prochain au Rhénus Sport de Strasbourg.

L’Euro d’Escrime 2014 rassemblera pas moins de 150 athlètes handisports et 500 athlètes valides de 45 pays car, pour la première fois à l’échelle européenne, les deux championnats (valides et handisports) se dérouleront simultanément sur le même plateau central.
Au programme, 30 épreuves par équipes et individuelles, féminines et masculines dans les trois armes de l’escrime : le sabre, le fleuret et l’épée.

Petite fierté supplémentaire pour Marcus et Romain, SNCF sera le transporteur officiel des deux  Equipes de France d’Escrime, handisport et valide.
A noter également, SNCF sera le partenaire transporteur de l’Euro d’Escrime 2014.

*L’Equipe de France d’escrime handisport :

Crédits Photos: SNCF/Bertrand Jacquot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− un = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page