Le Blog Athlètes SNCF / Cyrielle Girodias frappe très fort pour ses débuts en boxe anglaise

Cyrielle Girodias frappe très fort pour ses débuts en boxe anglaise

Commentaires (0)

La Championne du Monde 2013 de savate boxe française, Cyrielle Girodias, a voulu cette année se lancer un nouveau défi : combattre en boxe anglaise. Contrairement à la boxe française où les combattants peuvent donner des coups de poings et de pieds, en boxe anglaise seuls les poings peuvent être utilisés pour frapper au visage et au niveau du buste. La Chef de Bord basée à Paris-Est a donc dû travailler un nouveau style de boxe pour participer au Championnat pré-national de boxe anglaise.
Et autant vous dire que Cyrielle ne fait pas les choses à moitié ! Samedi dernier pour son premier combat, divisé en quatre rounds de deux minutes, elle réussit à mettre KO dès le 2e round la Championne de France Junior en titre de la discipline et se qualifie pour les tours suivants. « Cet après-midi, 1er combat en Anglaise et 1ère victoire par KO au 2ème Round. Ça fait du bien au moral » déclarait-elle à l’issu du combat.
En attendant un nouveau combat en boxe anglaise, la puncheuse Cyrielle Girodias sera à Toulouse le 31 janvier pour les tours préliminaires des Championnats de France de savate boxe française. Un rendez-vous plus qu’important pour faire partie des finalistes le 28 mars prochain au stade Pierre de Coubertin.

Crédits Photos: Christine Jacq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 3 = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page