Le Blog Athlètes SNCF / Cyrielle Girodias gagne son ticket pour les Championnats du Monde

Cyrielle Girodias gagne son ticket pour les Championnats du Monde

Commentaires (0)

Samedi 6 juin, Cyrielle Girodias s’est rendue à La Roche-sur-Yon avec un enjeu simple : gagner le droit de disputer la finale des Championnats du Monde de boxe française. Ayant changé de catégorie de poids en début d’année, la Chef de Bord de Paris-Est ne connaissait aucune de ses adversaires lors de ce tournoi de qualification. Si chez certain l’inconnu est un frein, pour Cyrielle c’est une motivation supplémentaire !

Un premier pas sur un ring anglais !

Dès le début de l’affrontement*, les deux adversaires s’observent, se jugent mais c’est sans compter sur une Cyrielle prête à tout pour gagner les deux combats de sa poule. Après une 1ère reprise plutôt timide face à la très puissante Chinoise Yuan, la Française prend l’ascendant dans la 2ème reprise et remporte le combat à l’unanimité.
Les combats s’enchainent et la fatigue s’accumule. Pour autant, Cyrielle reste incisive et sa seconde adversaire, la Russe Shmidt va rapidement s’en rendre compte. Agressive, la Marseillaise enchaine les attaques sur une adversaire qui ne peut rien faire que subir. Désignée unanimement vainqueur par les juges, Cyrielle se qualifie pour la demi-finale.

Aux portes des Championnats du Monde

Après ses deux succès, Cyrielle n’est plus qu’à un combat de son objectif ultime, la finale des Championnats du Monde 2015. Un défi de taille sachant que son adversaire n’est autre que la finaliste des derniers Mondiaux, la Finlandaise Volotinen. La bataille entre les deux femmes est serrée. Elles donnent tout et se rendent coups pour coups. Les spectateurs se prennent au jeu, crient, encouragent. Après un combat éreintant, l’arbitre lève le bras d’une Cyrielle souriante et heureuse.

C’est la rage au ventre qu’elle montera sur le ring pour tenter de remporter le titre de Championnats du Monde 2015. La date et le lieu n’ont pas encore été fixés à ce jour. Le mystère reste donc entier quant à la destination que prendra Cyrielle pour son combat de l’année.

* Lors de ce tournoi, les combats durent 3 rounds de 2 minutes. Lors de la finale, il y aura 4 rounds de 2 minutes.

Crédits Photos: Jean-Philippe Homé-Sanfaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf − = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page