Le Blog Athlètes SNCF / Cyrielle Girodias prend de l’expérience en boxe anglaise

Cyrielle Girodias prend de l’expérience en boxe anglaise

Commentaires (0)

Championne de France 2015 de boxe française, Cyrielle Girodias vise toujours plus haut, toujours plus loin… Après un premier combat en boxe anglaise remporté sur KO en janvier dernier, la Chef de Bord basée à Paris-Est est remontée sur le ring ce week-end à Asnières. Pour le 2ème combat de sa carrière en boxe anglaise*, elle était opposée à Mariam Sidibé, une boxeuse expérimentée comptant pas moins de 42 combats à son actif.

Au terme de 4 rounds de 2 minutes, Cyrielle n’a pas démérité. Explosive, elle a fait son maximum mais s’incline finalement face à une adversaire tenace. Toute en sincérité, elle est revenue sur ce combat et ses débuts en boxe anglaise. « Quand je suis arrivée sur le ring, forcément je voulais gagner. Je savais que mon adversaire avait beaucoup d’expérience et d’entrainement contrairement à moi. La boxe française me prend beaucoup de temps et, par conséquent, je m’entraine peu en anglaise. Lors du combat, j’étais très mal organisée en défense et j’ai pris beaucoup de coups. Je suis forcément déçue, mais j’aurais dû me mettre plus vite dans le combat, j’ai trop tardé à rentrer dedans et 4 rounds, c’est très court. C’est lors de combats comme ceux-là qu’on gagne en expérience, j’espère en acquérir davantage. »

La Championne du Monde 2013 fera son retour en savate boxe française lors du tournoi qualificatif pour les Championnats du Monde 2015 à la Roche-sur-Yon, du 4 au 7 juin prochain.

*Contrairement à la boxe française où les combattants peuvent donner des coups de poings et de pieds, en boxe anglaise seuls les poings peuvent être utilisés pour frapper au visage et au niveau du buste.

Crédits Photos: JP Home-Sanfaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq + = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page