Le Blog Athlètes SNCF / Des Championnats du Monde compliqués pour Paul-Henri de Le Rue et Tony Ramoin

Des Championnats du Monde compliqués pour Paul-Henri de Le Rue et Tony Ramoin

Commentaires (0)

Après plusieurs étapes de Coupe du Monde de Snowboardcross reportées ou annulées, il nous tardait de voir sur les pistes les deux snowboardeurs du dispositif Athlètes SNCF, Paul-Henri de Le Rue et Tony Ramoin. A Kreischberg en Autriche, les Championnats du Monde étaient l’objectif prioritaire de ce début de saison, mais dès le premier run de qualification, la tension est palpable. En effet, Paul-Henri chute et se blesse alors que Tony passe à côté de sa course. Tous les deux doivent se relancer dans un deuxième run pour atteindre les 1/8e de finales.
Finalement 31e et 32e, le contrat est rempli de justesse mais le doute plane toujours pour Paul-Henri, Chargé de Communication à Toulouse : « Le matin de la course, j’avais du mal à marcher. J’ai eu un problème sur le compartiment extérieur du genou gauche. Du coup, c’est dur pour la confiance de rider à 200% même si l’objectif du jour était de me glisser dans les 32 qualifiés ».
Le lendemain, sans contre-indication médicale, Paul-Henri, dans le groupe 1, démarre les phases finales. Face à l’Australien Alex Pullin, deux fois Champion du Monde en 2011 et 2013 et les deux Finlandais Anton Lindfors et Jussi Taka, « Polo » est un peu juste et termine à la 3e place, synonyme d’élimination. Malheureusement, Tony connaitra le même sort, une 3e place derrière l’Espagnol Regino Hernandez (2e) et le futur Champion 2015 l’Italien Luca Matteotti (1er). « Et voilà les Championnats du Monde sont terminés. J’ai loupé ma course. Un peu de tension et pas le modjo du guerrier. Dommage mais il y en aura d’autres » déclarait l’Assistant Manager des équipes de ventes à Annecy.

Les médailles seront donc à aller chercher du côté de la Coupe du Monde !

Crédits Photos: FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page