Le Blog Athlètes SNCF / Des titres et des records aux Championnats de France d’Aviron

Des titres et des records aux Championnats de France d’Aviron

Commentaires (0)

La ville de Bourges et son club d’aviron ont accueilli ce week-end, sur le plan d’eau du Val d’Auron, 1150 rameurs venus s’affronter pour les Championnats de France Senior bateaux longs. Les cinq rameurs du dispositif Athlètes SNCF étaient bien évidemment présents avec leurs clubs respectifs pour essayer de remporter le titre dans leurs catégories respectives.

Jean-Baptiste Macquet, était aligné en quatre de pointe avec barreur (HS4+), avec trois co-équipiers du Club Nautique de Dieppe dont Dorian Mortelette. L’Agent Commercial Voyageurs basé à Nancy s’est classé 2e laissant le titre de Champion de France au club de Mâcon.

De leurs côtés, avec le club de l’Aviron Toulousain, Julien Bahain, Cadre Commercial TGV-Intercités et Cédric Berrest, Correspondant Environnement Infralog ont navigué ensemble pour la dernière fois en compétition officielle. Alignés en quatre de couple sans barreur (HS4x), les deux toulousains et leurs co-équipés ont remporté un 7e titre consécutif de Champions de France en terminant avec plus de 6 secondes d’avance sur leurs concurrents directs et en bouclant la distance de 2000 m (format olympique) en 5:58:61

4X_2014_AT

La grosse performance est venue de Germain Chardin et de ses co-équipiers du Cercle Nautique Verdunois. En huit de pointe avec barreur (HS8+), le Cadre Commercial Voyageurs et cinq autres rameurs internationaux ont écrasé la concurrence, pulvérisant par la même occasion le record du bassin et décrochant leur 13e titre de Champions de France en 14 participations. A noter, à titre individuel, Germain Chardin remporte son 26e titre de Champion de France toutes catégories confondues.
« On a eu de l’adversité, des Bayonnais remontés comme des horloges. On s’en doutait, ça nous a fait plaisir d’être poussés dans nos retranchements et de faire une grosse course collective. C’est toujours un plaisir de gagner un titre avec le huit du club ! »

Pour finir, Sébastien Lenté, Chef de Projets à l’Infrapôle de Nancy, termine à la 4e place en deux de pointe avec barreur avec son club de l’aviron Saint Quentinois en 7:38:09.

Prochaine compétition pour les rameurs : la Coupe du Monde à Aiguebelette du 18 au 22 juin prochains.

 

Crédits Photos : SNCF/Bertrand Jacquot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 + un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page