Le Blog Athlètes SNCF / Deux objectifs pour Nathalie Bizet en 2014 : les Championnats de France et les Jeux Equestres Mondiaux

Deux objectifs pour Nathalie Bizet en 2014 : les Championnats de France et les Jeux Equestres Mondiaux

Commentaires (0)

Nathalie Bizet, agent administratif sur le site de Versailles, a pris la décision  il y a quelques semaines de participer aux Championnats de France de dressage handisport qui se dérouleront du 23 au 25 mai prochain au Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette.
En plus d’un temps de préparation réduit, Nathalie se présentera sans son fidèle destrier, Rubica 3, qui l’accompagne depuis plusieurs années.
L’occasion pour nous de lui demander quelles sont ses appréhensions et ses attentes pour la saison 2014.

A quelques semaines de la compétition comment te sens-tu ?

Changer de cheval n’a pas été facile mais je n’avais pas le choix. Rubica 3 est parti en retraite anticipée. Il a donc  fallu en trouver un autre et ce n’est pas évident de trouver la perle rare. Finalement, j’ai trouvé un cheval mais il n’est pas à moi.
Pour le moment nous faisons connaissance ; nous devons former un couple ; ce qui prend généralement du temps. Les sensations sont bonnes même si j’ai quelques petits soucis techniques, ce qui est normal. C’est un cheval qui a fait du haut niveau avec un cavalier valide donc on doit vraiment apprendre à se connaitre.
Le timing est serré car il nous reste 10 jours avant les Championnats de France. Mais je reste confiante.

Avec les Championnats de France, quels sont tes objectifs pour la saison 2014 ?

Je dois rattraper le train en marche et essayer de me qualifier pour les Championnats du Monde qui auront lieu à Deauville en septembre.
Il faut tout d’abord que je réintègre l’Equipe de France qui est en préparation depuis le début de l’année.
Pour l’instant j’ai raté deux stages et deux concours. Les sélections officielles sortiront en juillet donc d’ici là en plus des Championnats de France, je vais participer à trois concours dont un international et un stage.
L’objectif n’est pas de forcément de tout remporter mais de marquer suffisamment de points pour attirer l’attention du sélectionneur et être dans les 8 cavaliers potentiels sélectionnés pour les Jeux Equestres Mondiaux.

Après 23 titres de Champions de France de dressage handisport, que penses-tu du niveau des compétitions ?

 Je suis dans la catégorie des gens les moins handicapés, par conséquent le niveau équestre est très élevé et proche du haut niveau des valides. Donc il faut être un véritable cavalier.
Sur le papier nous sommes 4 ou 5 concurrents à pouvoir prétendre au titre mais le problème c’est qu’entre moi et les autres il y a un fossé en termes de handicap.
De plus, beaucoup ne viennent pas aux Championnats de France ce qui est vraiment dommage.

Les prochains rendez-vous de Nathalie :
•    Stage : 7 et 8 juin
•    Concours du 20 au 22 juin
•    Concours du 9 au 11 juillet.

Crédits Photos: SNCF/Bertrand Jacquot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 4 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page