Le Blog Athlètes SNCF / Double enjeu pour les Athlètes SNCF aux Mondiaux de canoë

Double enjeu pour les Athlètes SNCF aux Mondiaux de canoë

Commentaires (0)

Programmés en clôture de la saison, les Championnats du Monde de canoë-kayak se tiennent du 16 au 20 septembre au cœur du célèbre bassin olympique londonien du Lee Valley White Water Centre. Au-delà de la couronne mondiale si convoitée, l’enjeu sera aussi de se rapprocher de la qualification pour Rio 2016 pour les trois Athlètes SNCF engagés en C2* : les coéquipiers Gauthier Klauss et Matthieu Pêché ainsi que Pierre Picco, associé à Hugo Biso.

Comment se rapprocher des JO de Rio ?
Nos trois athlètes SNCF s’aligneront dans l’épreuve de canoë biplace où seules les 6 meilleures nations verront, à l’issue de la finale, leur bateau se qualifier pour les JO. Cependant, si le premier objectif est de qualifier le bateau, les équipages verront leur sélection se jouer lors des prochains Championnats de France. Cette épreuve qui se déroulera au printemps prochain prend en compte les résultats des Championnats du Monde. Autrement dit, en cas de podium et grâce au bonus engagé, si l’un des deux équipages arrachent une médaille à Londres, il a de grandes chances d’être sacré Champion de France et, ainsi, d’aller à Rio.

Le podium en guise d’apothéose de la saison

Le duo Klauss – Pêché, tous deux Chefs de Projets Marketing à Paris, connaît bien ce bassin londonien pour y avoir décroché la 4ème place des JO de 2012. Il fait partie des grands favoris puisqu’ils ont remporté le Globe de Cristal, synonyme de première place au classement général de la Coupe du Monde.
Pierre Picco, Ingénieur d’études sur Ouvrages d’Art à Saint-Denis, et son coéquipier Hugo Biso, vice-champions du Monde l’an passé aux Etats-Unis et Champions de France en titre, entendent réussir la même performance cette année après avoir créé la surprise l’an dernier.

* Canoë biplace

A cette occasion, découvrez les trois céistes en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page