Le Blog Athlètes SNCF / Double titre de Champion de France pour Sébastien Lecocq

Double titre de Champion de France pour Sébastien Lecocq

Commentaires (0)

Nouvelle pratique en vogue en France ces dernières années, le Ju-jitsu brésilien* s’articule autour de plusieurs organismes. Si la Fédération Française de Judo Ju-jitsu et Disciplines Associés (FFJDA) reste délégataire auprès du Ministère des Sports, d’autres organisations comme la Confédération Française de Ju-jitsu Brésilien (CFJJB), organisent des compétitions.

Déjà Champion de France FFJDA le mois dernier, Sébastien Lecocq, s’est lancé un nouveau défi cette fois-ci lors des Championnats de France CFJJB. Même sport mais règles différentes pour l’Opérateur de Maintenance du Technicentre Est Européen. Contrairement aux règles de la FFJDA qui regroupe les participants uniquement par catégorie de poids, la CFJJB choisit de séparer les concurrents par ceinture et par catégorie de poids. Engagé en -82 kg chez les ceintures noires, Sébastien a remporté son 1er combat sur un étranglement en triangle**. Plus accroché, son 2ème et dernier combat pour le titre s’est achevé par une décision des juges en sa faveur, après un score de 2-2 à la fin du temps réglementaire.

Champion de France CFJJB, le pensionnaire du Cercle Tissier de Vincennes a eu la chance de participer à l’Absolute*** mais s’est incliné au premier tour, 0-2 sur renversement.

« Une nouvelle victoire, ça fait beaucoup de bien surtout que les combats n’ont pas été faciles. Mes adversaires étaient rudes et je suis content d’avoir réussi à obtenir le titre. » confiait Sébastien.

Sébastien Lecocq participera dans un peu plus d’une semaine aux Championnats d’Europe à Almere, aux Pays-Bas, du 6 au 7 juin.

* Aussi appelé Ju-jitsu Ne-Waza, il désigne le domaine du combat au sol.
** Technique d’étranglement avec les deux jambes qui prennent la forme d’un triangle
*** Tous les médaillés de chaque catégorie participent à l’absolute. Les catégories de poids n’existent plus, seul le grade (couleur de la ceinture) est maintenu.

Crédits Photos: Sébastien Lecocq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ un = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page