Le Blog Athlètes SNCF / Et 3 de plus pour Romain Noble !

Et 3 de plus pour Romain Noble !

Commentaires (0)

Nous avons arrêté de compter mais à chacune de ses sorties internationales, Romain Noble ne rentre jamais bredouille à la maison. Déjà fin septembre, lors de la première épreuve de Coupe du Monde à Varsovie, il avait empoché l’argent et le bronze, commençant la saison de manière convaincante.
Ce week-end, l’Assistant Programmateur à l’Infrapôle de Bordeaux s’est rendu à Eger en Hongrie, sans son compère Marc-André Cratère, pour la deuxième épreuve de Coupe du Monde.
Le premier jour de compétition était placé sous le signe de l’épée. Sorti des poules sans difficulté, Romain a dû, par la suite, faire face à une double lame russe. En effet, en quart de finale il remporte son duel 15 à 13 face à Maxim Shaburov mais ne résiste pas à Artur Yusupov en demi, qui venge son compatriote 15 à 12. Quelque peu déçu, il remporte tout de même une médaille de bronze. « La journée d’épée est passée, une petite médaille en bronze en poche, ce qui est bien mais pas top…Place au sabre demain en espérant un bon résultat » déclarait-il sur sa page athlète Romain Noble Officiel.
Le lendemain, les résultats sont à la hauteur de ses espérances. En sabre, Romain remporte les poules et les phases finales avec toujours cinq touches d’écart minimum au score final et décroche la médaille d’or en individuel face au Français Robert Citerne 15 à 9.
Ce dernier se consolera en allant chercher le lendemain une médaille d’or par équipe au Sabre avec Romain et les autres membres de l’Equipe de France.
Le prochain rendez-vous international aura lieu à Hong Kong du 17 au 21 décembre et Romain ne fera sans doute pas, encore une fois, le déplacement pour rien.

Crédits Photos : Fédération Française Handisport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 + = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page