Le Blog Athlètes SNCF / Eugénie Ricard, 8e à Palma et Hyères, gagne son ticket pour le Test Event de Rio

Eugénie Ricard, 8e à Palma et Hyères, gagne son ticket pour le Test Event de Rio

Commentaires (0)

Ce week-end, Hyères accueillait le dernier acte de la semaine de compétition internationale de la Coupe de Monde de planche à voile.Eugénie Ricard, contrôleuse de gestion à la DDTER PACA, particulièrement motivée à l’idée d’évoluer sur le plan d’eau français, a brillé en se classant 8e.

Une performance qui fait écho à sa première Coupe du Monde à Palma de Majorque, où elle avait terminé également 8e mais où elle avait surtout remporté la Medal Race (dernière régate entre les 10 meilleures) malgré des conditions désavantageuses et un vent fort.

Cette belle performance lui a permis de gagner sa place pour les Championnats du Monde, à Santander (du 8 au 21 septembre) et son ticket pour le Brésil ! En effet, le Comité de Sélection de la FFVL lui a réservé l’une des deux places (avec Charline Picon) en RS-X pour le  Test Event de Rio (du 1er au 9 août). Il s’agira d’une avant-première sur le plan d’eau Olympique de Rio qui permettra à Eugénie de ressentir déjà l’ambiance carioca et de se projeter sur 2016.
Il s’agira lors de cet évènement de remporter sa place pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page