Le Blog Athlètes SNCF / Eugénie Ricard, 8e meilleure véliplanchiste au monde

Eugénie Ricard, 8e meilleure véliplanchiste au monde

Commentaires (0)

C’est à Santander qu’Eugénie Ricard et l’équipe de France RS:X féminine ont posé leurs valises pour un peu plus de deux semaines à l’occasion des Championnats du Monde ISAF 2014 qui se sont déroulés du 8 au 21 septembre en Espagne.
Pour ce véritable point d’orgue de la saison, la Contrôleuse de Gestion à la DDTER PACA avait accentué sa préparation lors de la première série de Test Event à Rio en août dernier dans l’objectif de décrocher un top 5 mondial.
Quatrième au classement général après les trois premières manches (9e/1ère/5e) la Marseillaise a fait une entrée remarquée dans la compétition. Constante par la suite malgré un vent fort et irrégulier (6e/8e/4e/6e), elle a atteint les phases finales et la Medal Race réservée aux 10 premières du classement.
Mais face à une Charline Picon inarrêtable qui remporte une nouvelle fois la médaille d’or, Eugénie Ricard a finalement clôturé ces Championnats et sa saison à la 8e place avec un score de 89 points. « Les deux jours de finales avec les six manches ont été plus difficiles physiquement. Le vent s’est levé en fin de semaine et a modifié les tactiques de courses. Je suis déçue de ma dernière manche, je finis 8e de ce Championnat du Monde mais il y a quand même de bonnes choses.»

Crédits Photos : V.Baglione / rsxclass.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− deux = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page