Le Blog Athlètes SNCF / Eugénie Ricard manque la Medal Race de la finale mondiale

Eugénie Ricard manque la Medal Race de la finale mondiale

Commentaires (0)

La semaine dernière, Abu Dhabi accueillait la finale de Coupe du Monde de Voile Olympique où était engagée Eugénie Ricard dans la catégorie Planche à voile RSX.
Cette finale de la saison, qui se tient aux Emirats Arabes Unis chaque année jusqu’en 2020,  rassemble la majeure partie de l’élite de la voile. « Cette finale est une très bonne chose pour notre sport, elle va contribuer à améliorer sa visibilité. Pour certains, ce sera le retour à la compétition internationale après une coupure bien méritée. Le format, très proche de celui des JO, sera particulièrement intéressant pour nos coureurs » déclarait Guillaume Chiellino, Directeur de l’Equipe de France de Voile Olympique.
Aux côtés de 18 concurrentes et après trois jours de course, Eugénie Ricard n’a pas réussi à atteindre la Medal Race qui regroupe les dix meilleures véliplanchistes au classement général. Mal positionnée sur les premières courses (17e, 10e, 11e, 11e), la Contrôleuse de Gestion à Marseille a pourtant tout donné sur les dernières manches pour sortir la tête de l’eau (3e, 8e, 12e, 3e). En vain, elle se classe 11e avec un score de 74 points : « Finir 11ème, aux portes de la Medal Race c’est toujours frustrant mais mon résultat est loin de ce que j’espérais. J’ai eu un déficit technique qu’il faudra régler car on peut s’attendre à des conditions similaires au championnat du Monde 2015 à Oman. Le vent très chaud qui souffle là-bas est assez différent du Mistral d’ici! C’était la dernière épreuve de la saison 2014, après quelques jours de repos je reprendrais l’entrainement à Marseille dans des conditions un peu plus « fraiches » qu’à Abu Dhabi! J’ai tout l’hiver pour travailler techniquement et physiquement en vue des échéances de la prochaine saison. »

Eugénie aura tout le temps de préparer la nouvelle saison de Coupe du Monde qui débutera le 25 janvier prochain à Miami.

Crédits Photos : ISAF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page