Le Blog Athlètes SNCF / Eugénie Ricard reste aux portes de la Medal Race de Hyères

Eugénie Ricard reste aux portes de la Medal Race de Hyères

Commentaires (0)

Eugénie Ricard avait le sourire après sa médaille de bronze en Coupe d’Europe à Palma et abordait pleine d’ambitions son retour sur le circuit de la Coupe du Monde à Hyères. Évoluant sur ses terres, la Contrôleuse de Gestion à la DDTER de Marseille est confrontée à une concurrence de très haut niveau pour ce rendez-vous.

La première journée de compétition annonce la couleur : 11ème puis 23ème des deux manches, Eugénie devra s’employer, choisir les bonnes trajectoires et tirer les bons bords pour surpasser ses concurrentes. La deuxième journée est du même acabit, la laissant éloignée du Top 10 qu’elle entrevoit néanmoins après une 3ème journée réussie où elle finit respectivement 8ème, 7ème et 28ème des manches disputées.

Pour se qualifier pour la Medal Race, cette manche finale qui regroupe les 10 meilleures de la compétition, la véliplanchiste marseillaise doit réussir une dernière journée parfaite. Hasard du calendrier, cette ultime journée de qualifications se déroule le jour de son anniversaire et Eugénie n’a qu’un souhait pour ses 29 ans : être en finale ! Malheureusement, elle commet plusieurs erreurs et fait des mauvais choix qui la condamnent à la 17ème place.

« Cette Coupe du Monde est clairement une déception. Je n’ai été dans le coup à aucun moment de la semaine. Tactiquement et techniquement, j’ai fait beaucoup d’erreurs et de mauvais choix et avec ce nouveau format World Cup, où seulement les 40 premières mondiales sont qualifiées, ça ne pardonne pas ! La flotte était tellement dense que ça donnait des passages aux bouées très serrés et beaucoup de contact entre les planches. La moindre petite erreur peut te faire reculer d’un top 10 à une 20ème ou 30ème place à la bouée… Je retiens mes bons départs sur la plupart des manches comme point très positif et je vais travailler le reste pour revenir plus forte sur ma prochaine compétition. »

Eugénie se remettra à l’eau pour les Championnats d’Europe qui auront lieu du 18 au 28 juin en Sicile. Bonne préparation à elle !

Crédits Photos: François Sialelli // www.photosdesports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 5 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page