Le Blog Athlètes SNCF / Faites place aux Hivernaux ! (Partie 1)

Faites place aux Hivernaux ! (Partie 1)

Commentaires (0)

Rangez les T-shirts, shorts et maillots de bain et enfilez vos bonnets, moufles et combinaisons, la saison hivernale arrive !
Cette année, quatre athlètes SNCF reprennent le chemin des pistes pour les premières compétitions qui se dérouleront au mois de décembre. L’occasion pour nous de revenir avec chacun d’entre eux sur leurs préparations et leurs objectifs de la saison. Zoom sur nos deux snowboardercross, Tony Ramoin et Paul-Henri de Le Rue pour commencer :

Tony Ramoin, 25 ans, Snowboardcross, Assistant Manager Equipe de Vente à Annecy :

•    Quelle préparation as-tu mise en place ?
« Ma préparation cette année a été un peu différente de l ‘an passé, j’ai changé de coach et nous lui avons demandé de faire plus de travail sur la neige que les autres années. Du coup la préparation s’est faite en différents blocs avec alternance neige/physique/neige/physique/neige. J’ai fait beaucoup de musculation toute la première partie et maintenant c’est plutôt la vitesse car je ressens un petit manque que je n’avais pas à ce niveau-là. Mais je me sens vraiment bien, j’ai la forme et l’envie. »

•    Tes objectifs de la saison ?
« Etre dans le Top 10 du classement de la Coupe du Monde, et pour cela il va falloir aller chercher des podiums et des victoires et bien sûr décrocher une médaille aux Championnats du Monde. »

Paul-Henri de Le Rue, 30 ans, Snowboardcross, Chargé de Communication à Toulouse :

•    Comment se passe ta préparation ?
« Tout se passe bien mais la préparation reste quand même difficile. J’ai mis un peu de temps à me remettre de mes émotions, entre mon coma, les Jeux Olympiques et la naissance de mon deuxième enfant, j’ai eu beaucoup de choses à gérer. Par conséquent, je suis resté en famille et j’ai commencé les stages de préparation avec l’Equipe de France en août. Je n’ai pas travaillé de choses spécifiques, je fonctionne à l’instinct et je suis bien physiquement.»

•    Tes objectifs de la saison ?
« Je veux être d’attaque pour les X Games aux Etats-Unis et surtout pour les Championnats du Monde. Ce n’est pas une année olympique donc c’est l’objectif majeur. La médaille ferait vraiment plaisir ! »

Première compétition pour Tony et Paul-Henri : vendredi 5 décembre, Coupe du Monde, Montafon (AUT)

Crédits Photos : FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 + = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page