Le Blog Athlètes SNCF / Faites place aux Hivernaux ! (Partie 2)

Faites place aux Hivernaux ! (Partie 2)

Commentaires (0)

Rangez les T-shirts, shorts et maillots de bain et enfilez vos bonnets, moufles et combinaisons, la saison hivernale arrive !
Cette année, quatre athlètes SNCF reprennent le chemin des pistes pour les premières compétitions qui se dérouleront au mois de décembre. L’occasion pour nous de revenir avec chacun d’entre eux sur leurs préparations et leurs objectifs de la saison. Les deux athlètes du jour sont Cédric Amafroi-Broisat et Sylvain Dufour.

Cédric Amafroi-Broisat, 37 ans, Ski Alpin Handisport, Chargé de Missions Commerciales à Annecy :

•    Comment se passe ta préparation ?
« A cette période de préparation, je suis toujours partagé. Je me sens bien physiquement car j’ai privilégié le travail physique mais j’ai besoin de me jauger un peu plus sur les skis. L’automne a été compliqué à cause des intempéries donc je vais essayer de prendre un maximum de départs début décembre avant mes premières étapes de Coupe du Monde. Pour l’instant j’enchaine les stages à Tignes avec l’Equipe de France »

•    Tes objectifs de la saison ?
« Ce sera ma dernière saison sportive. Mon objectif est clairement de repartir avec une médaille des Championnats du Monde qui se dérouleront début mars au Canada. Je vais faire en sorte d’être au maximum de ma forme et cela passera par des discussions avec mes entraineurs au fur et à mesure de la saison sur mon état de fatigue et ma jambe amputée. »

Première compétition : lundi 15 décembre, Coupe d’Europe, Pitztal (AUT)

Sylvain Dufour, 32 ans, Snowboard Alpin, Agent Commercial Voyageurs à Strasbourg :

•    Comment se passe ta préparation ?
« Pour l’instant tout se passe presque comme prévu. Je viens de rentrer des Etats-Unis, j’étais en stage de préparation à Copper Mountain mais certaines courses ont été annulées à cause du manque de neige. Je suis arrivé au bout de ma préparation physique donc je vais maintenant accentuer la  technique pour être performant sur tous types de neige et de tracés. Par exemple, je sais que j’ai encore quelques lacunes sur les tracés directs. »

•    Tes objectifs de la saison ?
« L’année dernière j’ai gagné le Globe de Cristal en Slalom et je suis arrivé 2e au Globe de Cristal Géant et 2e au Globe de Cristal Overall. L’objectif cette année est de remporter les deux que j’ai loupé de peu l’année dernière. Je vais donc me concentrer essentiellement sur la Coupe du Monde et sur les Championnats du Monde en Autriche. »

Première compétition : Samedi 13 décembre, Coupe du Monde, Carezza (ITA)

Crédits photos : FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page