Le Blog Athlètes SNCF / Fin du marathon de tournois pour Stevens Barclais

Fin du marathon de tournois pour Stevens Barclais

Commentaires (0)

Le mois de février aura été riche en tournois pour Stevens Barclais, bientôt trente et un ans et l’une des chances de médailles françaises en Taekwondo aux J.O de Rio 2016. Le Chargé de Communication de Paris Sud-Est vient de terminer à Eindhoven sa tournée de préparation. Lui qui était venu chercher des sensations, peut repartir confiant et appréhender, doucement mais sûrement, les Championnats de France.

De l’Iran au Qatar en passant par l’Égypte…

Éliminé au 2ème tour de l’Open d’Iran par un adversaire local, Stevens a très vite su rebondir lors du tournoi suivant en empochant la médaille de bronze à l’Open d’Alexandrie (Égypte). Combatif, le Français n’a jamais baissé les bras et a appris de ses erreurs. Malgré un passage à vide lors de son 3ème tournoi (Louxor – Egypte), Stevens était bien présent au Qatar avec une demi-finale qui fera longtemps parler (points de son adversaire marqués après l’arrêt du temps, carton après réclamation de son coach …) et qui s’est soldée par son élimination.

Dernière étape : Le Dutch Open

Stevens a su garder la tête sur les épaules et aller de l’avant pour appréhender au mieux, le Dutch Open, conclusion de sa tournée de préparation aux Pays-Bas. Fatigué par l’accumulation de compétitions, il s’incline toutefois au premier tour face au coréen Lee, 10-19 mais il repart avec le sourire grâce à la confiance acquise tout au long de son périple « Cette tournée aura été vraiment très enrichissante mais aussi très fatigante. J’ai pu travailler de nombreuses choses. Maintenant, je vais me préparer pour les Championnats de France ».

Nous retrouverons Stevens Barclais, aux côtés d’Haby Niaré et de Torann Maizeroi aux Championnats de France, du 18 au 19 avril.

Crédits Photos: FFTDA // S. Sauvage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page