Le Blog Athlètes SNCF / Fred Belaubre face aux meilleurs mondiaux à Quiberon

Fred Belaubre face aux meilleurs mondiaux à Quiberon

Commentaires (0)

Samedi dernier, Quiberon a accueilli la quatrième et avant dernière étape du Grand Prix F.F.TRI. de Triathlon 2014. Un plateau sportif de rêve avec la présence des meilleurs triathlètes du monde, un grand soleil, un parcours technique, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette étape quiberonnaise, une journée d’exception.

Parmi les concurrents de renom, Frédéric Belaubre, venu défendre les couleurs du Triathlon Club de Saint Quentin en Yvelines. Dossard numéro 16, le triple Champion d’Europe de la discipline réalise une superbe natation et sort de l’eau en 3e position après avoir avalé les 750m en 00:07:59. Sur le parcours vélo, le trio de tête est rapidement rejoint par un peloton d’une trentaine de triathlètes. Il effectue tout de même les 20 km du parcours cycliste en 00:26:48.
Après avoir posé son vélo dans l’air de transition, Fred s’élance pour les 5 derniers kilomètres de course à pied. Les triathlètes sont au coude à coude et la cadence est élevée.  L’Agent Commercial Voyageurs en Gare de Saint-Raphaël boucle finalement  le parcours course à pied en 00:15:23. Malgré ses efforts, il termine à la 18e place en 00:51:09 à moins d’une minute du vainqueur, le médaillé de Bronze aux JO de Londres, Jonathan Brownlee et à seulement 9 secondes du 10e.

Frédéric Belaubre reste satisfait car son club reste 4e au classement général provisoire 2014 derrière l’EC Sartrouville et les clubs vendéens des Sables Vendée Triathlon et de St-Jean de Monts Triathlon.

Prochain rendez-vous pour Fred et son club, la finale niçoise, le 28 septembre prochain qui promet une belle bataille et un joli spectacle. Mais avant, il aura à cœur de bien faire dimanche 21 septembre à Madrid, lors de la Coupe d’Europe de triathlon.

Crédits Photos: David Colat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page