Le Blog Athlètes SNCF / Frédéric Belaubre court sur la fin

Frédéric Belaubre court sur la fin

Commentaires (0)

Après sa belle 3ème place la semaine dernière à Genève, Frédéric Belaubre était ce week-end à Banyoles, en Espagne, non pas pour y passer des vacances, mais pour disputer une nouvelle étape de Coupe d’Europe sur distance olympique.
Au programme du pensionnaire du club de Saint-Quentin-en-Yvelines, 1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied, autour du plus grand lac naturel de la Péninsule Ibérique.
Après 1:49:18 d’effort, l’Agent Commercial Voyageurs en Gare de Saint-Raphaël a passé la ligne d’arrivée en 12e position accusant quelque peu le coup physiquement après avoir enchainé un grand nombre de courses ces dernières semaines.

Sorti 2e sur 65 en natation avec un chrono de 18:42, Frédéric n’a pas pu mettre de tactique en place et tirer son épingle du jeu sur la partie vélo : « il y a tout de suite eu un regroupement et une fois le peloton formé personne n’a tenté une échappée. C’était assez serré entre les coureurs donc j’ai suivi le rythme pendant les 40 km. » Résultat au compteur : 55:05 comme la plupart des triathlètes.
En revanche, moins en jambes que sur la précédente étape, la partie course à pied fut plus douloureuse. Laissant petit à petit l’écart se creuser sur les 4 premiers kilomètres face aux spécialistes de la discipline, Fred a rattrapé une partie de son retard lors des derniers kilomètres et termine les 10km en 33:50.
« J’ai senti que mes jambes étaient lourdes après la partie vélo et je n’ai pas réussi à retrouver suffisamment de vivacité. Avec l’enchainement des courses cela devient de plus en plus difficile mais il va falloir continuer de bosser et continuer de courir. Je suis un peu déçu de mon résultat. »

Attention, nous avons déjà eu un aperçu de l’esprit revanchard de Frédéric Belaubre ! Verdict le dimanche 10 août pour le Grand Prix FFTRI de Triathlon d’Embrun dans les Hautes-Alpes.

Crédits Photos: Charlotte Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page