Le Blog Athlètes SNCF / Frédéric Belaubre met le turbo à Madrid

Frédéric Belaubre met le turbo à Madrid

Commentaires (0)

Certains de ses coéquipiers triathlètes s’amusent à l’appeler « l’ancien » mais ce week-end, Frédéric Belaubre, 34 ans, a coiffé tout le monde sur le poteau et fait parler son expérience à Madrid à l’occasion de la Coupe d’Europe de Triathlon.

L’Agent Commercial Voyageurs en Gare de Saint-Raphaël a pris le départ de cette épreuve sans se poser de question et à améliorer une nouvelle fois ses chronos sur la distance Olympique*. Sous la barre des 18 min pour parcourir les 1500 m de natation (17:59), Frédéric Belaubre est sorti deuxième de l’eau, guidant la nouvelle génération vers l’épreuve de vélo.
Bien dans sa course et dans le peloton de tête, le pensionnaire du club de Saint-Quentin en Yvelines a avalé les 40 km de vélo en 01:02:37 avant d’enchainer les 10 km de course à pied en 31:59. En lice pour monter sur la plus haute marche du podium, Fred s’offre même un sprint final face au Russe Dmitry Polyanskiy, 28 ans.
Battu de quatre petites secondes, Frédéric décroche la médaille d’argent sur le sol espagnol et enregistre son second podium de la saison en Coupe Européenne avec un chrono final de 01:53:54, soit cinq minutes de moins qu’à Genève il y a deux mois sur la même distance. « Je suis très content de ma performance ! Ça confirme mon état de forme dû à mes semaines de repos en août et je vais pouvoir me préparer sereinement pour la finale des Championnats de France ».

Une seule chose à dire : « Bravo l’ancien !»

Prochain rendez-vous pour le triathlète SNCF, la finale du Grand Prix F.F.TRI à Nice le 28 septembre dont l’objectif sera de monter sur le podium avec son club de Saint-Quentin en Yvelines.

*distance Olympique en triathlon : 1,5 km de natation, 40 km de vélo, 10 km de courses à pied.

Crédits Photos: Fred Belaubre Triathlete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 8 = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page