Le Blog Athlètes SNCF / Frédéric Belaubre patron du Triathlon

Frédéric Belaubre patron du Triathlon

Commentaires (0)

Dimanche 12 octobre, Frédéric Belaubre était dans les Bouches du Rhône à Cassis pour participer à la 4e édition du Sardines Titus Triathlon de Cassis. Pour cette course ne faisant pas partie du circuit Coupe du Monde ou Championnat de France, 378 participants, professionnels pour la plupart, sont venus s’affronter sur un parcours distance M*.
Médaillé de bronze par équipe en Coupe de France la semaine dernière avec son club de Saint-Quentin en Yvelines, Frédéric est encore monté sur le podium mais cette fois-ci sur la plus haute marche.
Comme à son habitude, il réalise une belle natation et sort de l’eau en tête avec une minute d’avance sur ses concurrents avant de foncer sur la plage du Bestouan pour attraper son vélo. Une fois en selle, Fred ne mène pas la course mais reste dans le peloton de tête et réalise un bon chrono en 1:17:02. La surprise vient alors de la course à pied ! Généralement en difficulté sur les derniers kilomètres, l’Agent Commercial Voyageurs de Saint-Raphaël donne le tempo et termine les 10 km en 34:00.
Il s’impose finalement en 2:13:31 avec près de deux minutes d’avance sur le Champion longue distance Bertrand Billard.
Après une telle performance, Frédéric peut être content de sa fin de saison !

*1,5 km de natation, 40 km de vélo, 10 km de course à pied

Crédits Photos : Fred Belaubre Triathlète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf − = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page