Le Blog Athlètes SNCF / Germain Chardin porte-parole du dispositif Athlètes SNCF.

Germain Chardin porte-parole du dispositif Athlètes SNCF.

Commentaires (0)

Mardi 2 décembre, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports organisait à l’occasion du Carrefour de la performance de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) une rencontre entre les sportifs, les fédérations, les entreprises partenaires du Ministère et les journalistes.
Le Président de la République, François Hollande, le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner ainsi que le Secrétaire d’Etat au Sport Thierry Braillard, ont présenté leur plan stratégique pour mettre en place un statut spécifique pour les sportifs de haut niveau. Celui-ci se traduit par diverses actions comme l’employabilité des sportifs dans une entreprise.
Accompagné de Christophe Valentie (Directeur du Département Politique d’Emploi, de recrutement et formation de SNCF), Germain Chardin a présenté le dispositif Athlètes SNCF et décrit l’intégration des sportifs au sein de l’entreprise.

« J’ai été intégré chez SNCF en 2013 en tant que Chargé d’Etudes Marketing à Nancy. J’occupe un poste à hauteur de 50% dans l’entreprise. Les autres 50% sont dédiés à mes entrainements et compétitions. J’ai également été affecté à un poste à proximité immédiate de mon lieu d’entrainement, ce qui me permet d’optimiser mon temps. Aujourd’hui je travaille 05h30 par jour et je m’entraine matin et soir. SNCF me garantit des formations et un suivi de carrière tout au long de mon contrat. De plus, si je viens à perdre mon statut d’athlète de haut niveau, je pourrais intégrer l’entreprise à temps plein et poursuivre ma carrière en me donnant de nouveaux challenges.
D’ailleurs, d’autres athlètes de l’équipe de France d’Aviron font partie du dispositif Athlètes SNCF : Jean-Baptiste Macquet (Agent Commercial), Cédric Berrest (Correspondant Environnement) et Sébastien Lenté (Chef de Projet Infrastructures Ferroviaires)

Cette journée médiatique a été également le moyen de montrer les liens entre sport de haut niveau et entreprise : culture de la réussite, recherche du résultat, envie de performer. Autant d’objectifs que poursuivent les mondes sportifs et professionnels.

A noter que Cyrielle Girodias, Championne du Monde de Savate Boxe Française et membre du dispositif Athlètes SNCF, était également invitée par le Ministère en tant que sportive de haut niveau ayant bénéficié d’une CIP en 2014.

Crédits Photos : SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− cinq = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page