Le Blog Athlètes SNCF / Germain Chardin s’empare de l’argent européen !

Germain Chardin s’empare de l’argent européen !

Commentaires (0)

Champions de France en début de saison, vainqueurs de la 1ère Coupe du Monde à Bled, Germain Chardin et son partenaire Dorian Mortelette étaient les grands favoris des Championnats d’Europe d’Aviron à Poznań en Pologne en leur qualité de n°2 mondiaux et n°1 européens.

Dès la première manche, le Cadre Commercial Voyageurs de Nancy et son binôme confirment les pronostics. A mi-course, le duo affiche déjà 3 secondes d’avance sur son poursuivant direct et au moment de passer la ligne d’arrivée, les Français réalisent un chrono de 6:37:94 et se qualifient directement pour la finale.
Après une journée de repos, le jour J arrive ! Le départ est lancé et les Britanniques Foad – Langridge impriment d’entrée un rythme très soutenu, au coude à coude avec les Ukrainiens. D’abord distancés, Germain et Dorian accélèrent au fur et à mesure et grignotent légèrement leur retard, tandis que leurs adversaires commencent à avoir des difficultés à maintenir leur rythme. A tel point que les Britanniques finissent par faire une faute technique qui relance le duo français. Insuffisant pour ravir la première place mais c’est malgré tout auréolés de l’argent européen que Germain et son équipier quittent le bassin polonais avec moins d’une demi-seconde d’écart sur les premiers (6:27:89 contre 6:28:16).

« On s’est plutôt bien senti dans cette compétition mais on n’a pas réussi à donner le meilleur de nous-même sur cette finale. On a manqué d’agressivité sur le départ, on en avait déjà manqué à Bled en Coupe du Monde. C’est un point sur lequel on doit travailler. On est un peu déçu de laisser filer la médaille d’or même si terminer 2ème derrière les Vices-Champions du Monde est une belle performance. » déclarait Germain.

Germain sera de retour sur les bassins ce week-end pour les Championnats de France de bateaux longs à Mantes-la-Jolie.

Crédits Photos: Avironfrance // Daniel Blin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page