Le Blog Athlètes SNCF / GERMAIN CHARDIN : UNE FINALE OLYMPIQUE POUR SES TROISIÈMES JO

GERMAIN CHARDIN : UNE FINALE OLYMPIQUE POUR SES TROISIÈMES JO

Commentaires (0)

L’entrée en lice  dans la compétition de Germain Chardin, associé à son compère de toujours Dorian Mortellete en aviron (deux sans barreur) était de bonne augure. « Nous avons fait un bon éliminatoire (3ème) et une bonne demi-finale (4ème), on était confiants » estime l’Athlète SNCF. Malheureusement, la finale ne se passe pas comme prévu : « les conditions avaient changé, et elles ne nous étaient pas favorables ; ça a un peu influé sur notre performance. On ne fait pas une mauvaise course, on a seulement eu moins de maîtrise ».

Arrivés 5ème de la finale, les vosgiens se sont inclinés face à d’invincibles néozélandais : « ils sont clairement au-dessus du lot quelles que soient les conditions. Ils ont gagné toutes les compétitions depuis 9 ans et n’ont pas perdu une course depuis 8 ans : ce sont des légendes ».  Une médaille demeurait pourtant accessible, selon Germain, le reste du podium étant composé « de bateaux qu’on a déjà battus par le passé ».

Après le bronze à Pékin et l’argent à Londres, ce ne sera donc malheureusement pas la passe de trois pour Germain. Il peut néanmoins ajoute à son palmarès une nouvelle finale olympique. « Le plan d’eau était bien situé, en contrebas du Corcovado… évoque Germain. Même si les infrastructures n’étaient pas du niveau des autres JO et que mon plaisir a été gâché par l’absence d’une médaille, le soutien des supporters a été marquant. Dans le cadre du Club France, et surtout celui de SNCF, on a reçu beaucoup d’encouragement… Pour moi, les Jeux sans SNCF, ça n’existe pas ».

Agé de 33 ans a maintenant plusieurs options possibles : probablement  amputé de son partenaire, il se laisse le temps de la réflexion pour savoir quelle suite donner à sa carrière.  « Je sens que je peux encore progresser, estime-t-il. Je vais me laisser quelques mois de réflexion et prendre une décision avec mon entraineur ». Quoi qu’il fasse, SNCF est fière du parcours de son champion et accompagnera Germain dans ses choix.

Crédit Photo: G.Chardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 5 = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page