Le Blog Athlètes SNCF / Haby Niaré continue sur sa lancée dorée

Haby Niaré continue sur sa lancée dorée

Commentaires (1)

Haby Niaré n’est pas prête à laisser sa place sur le podium. Ce week-end, lors de l’Open de Louxor de Taekwondo, la Championne du Monde 2013 n’a pas tremblé et a envoyé un message fort à ses principales concurrentes.

Toujours tête de série chez les – 67 kg, l’Agent Commerciale de Paris Saint-Lazare débute le tournoi en huitièmes de finale face à la Coréenne Park. A l’aise, Haby entame sereinement son combat et élimine son adversaire 9-3. Lors des quarts de finale, la Française doit en revanche s’employer pour trouver le moment opportun afin de placer ses attaques contre une Russe qui ne lui laisse que peu d’ouvertures. Dans un combat sous tension, elle finit par prendre le dessus et remporte le combat sur le score serré de 4-3. En demi-finale, c’est une autre Haby qui se présente sur l’aire de combat. Agressive et dominatrice, la jeune femme ne fait plus de cadeaux à ses adversaires et c’est l’Italienne Rizzelie qui est la première à en faire les frais. Haby survole son adversaire qui ne peut stopper ses attaques. Le score est sans appel 11-2.
La finale est un remake du combat précédent. Du début à la fin, Haby surclasse l’Américaine Mc Pherson. Plus forte que sa concurrente aux poings comme aux pieds, la Française ne s’arrête plus de marquer des points. Avec un score de 12-4, Haby monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. Avec 3 médailles d’or et une médaille de bronze en quatre compétitions, la taekwondoïste tricolore confirme son statut de leader dans sa catégorie. « Je suis actuellement dans une période où je me sens assez bien donc j’espère continuer comme ça et finir cette tournée du golf en beauté avec une médaille d’or à l’open du Qatar » confiait Haby à la fin du tournoi

De leur côté, Stevens Barclais et Torann Maizeroi n’ont pas eu le même parcours. Victime d’une déchirure à la cuisse, Torann, Agent de Sûreté à Paris Rive Gauche, a déclaré forfait afin de se reposer pour l’Open de Doha au Qatar. Stevens, fatigué par l’enchainement des compétitions, n’a pas réussi à confirmer sa médaille de bronze remportée à Alexandrie en début de semaine dernière. Pour ce 2e Open en Égypte, le Chargé de Communication à Paris Sud-Est s’incline au 1er tour contre le Portugais Silva 4 à 10.

Prochaine compétition pour nos 3 athlètes, l’Open de Doha au Qatar du 6 au 8 mars prochain.

Crédits Photos: FFTDA

Les commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 + quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page