Le Blog Athlètes SNCF / Haby Niaré : « Les Mondiaux sont mon objectif de l’année »

Haby Niaré : « Les Mondiaux sont mon objectif de l’année »

Commentaires (0)

Haby Niaré, Championne du Monde de Taekwondo 2013 en -67kg, va remettre son titre en jeu la semaine prochaine à Chelyabinsk (Russie). Annoncée comme l’une des grandes favorites de cette compétition, l’Agent Commerciale de Paris Saint-Lazare nous a glissé quelques mots entre deux entrainements à l’INSEP.

Comment te sens-tu et quels sont tes enjeux pour ces Championnats du Monde 2015 ?

« Je me sens bien, même très bien. Ma préparation a été bénéfique, aussi bien techniquement que mentalement et physiquement. Maintenant, il faut voir comment cela va se passer aux Championnats du Monde. C’est tout simplement mon objectif de l’année. Depuis le début de la saison, je me prépare exclusivement pour cet événement. Cette année, je suis clairement la « personne à battre » dans ma catégorie de poids mais cela ne me fait pas peur. Je sais que l’on m’attend et que mes adversaires ne me feront pas de cadeaux mais je suis confiante. J’ai surtout hâte d’en découdre avec ma concurrente directe, Elin Johansson (n°1 mondiale) pour confirmer mon statut et monter une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.»

Un titre de Championne du Monde 2015 te qualifierait-il pour les JO de Rio ?

« Non. Même si je deviens Championne du Monde, je ne serai pas automatiquement qualifiée pour les Jeux. Il faudra encore patienter jusqu’en janvier 2016 pour savoir si je serai de la fête. Avant cela, je dois terminer dans les 6 premières du ranking mondial de ma catégorie. A l’heure actuelle, je suis 2ème, à 30 points de la première (la Suédoise Elin Johansson). Remporter les Mondiaux me permettrait de gagner 120 points et je repasserais alors en tête. Et croyez-moi, je compte bien prendre cette première place !»

Rio est donc déjà dans ton viseur ?

« Aujourd’hui, je pense à l’instant présent : ces Championnats du Monde en Russie. Cependant, Rio est toujours dans un coin de ma tête depuis quelques temps. Cette année, il faut que je prenne un maximum de points pour pouvoir y participer. C’est l’objectif ultime de tout sportif qui pratique un sport olympique, j’espère être du voyage et y briller. »

Bonne chance à Haby et à très vite pour entendre une nouvelle fois, nous l’espérons, la Marseillaise !

Crédits Photos: FFTDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page