Le Blog Athlètes SNCF / Haby Niaré remporte la médaille d’or aux Championnats de Cuba

Haby Niaré remporte la médaille d’or aux Championnats de Cuba

Commentaires (0)

« Hasta la victoria siempre ! ». Depuis quelques jours, l’Equipe de France de taekwondo affiche ce slogan sur les réseaux sociaux pour le déplacement des tricolores à Cuba afin d’effectuer un stage de préparation pré-Olympique.
Fer de lance d’Haby Niaré depuis toujours, cette devise s’est encore concrétisée lors de la Compétition Nationale Cubaine à Santiago de la Havane où la Française s’est distinguée pour sa première compétition en 2015. Dans sa catégorie des – 67 kg, la toute nouvelle Agent Commerciale de Paris Saint-Lazare a dû faire parler toute sa technique pour venir à bout de ses trois combats. En effet, lors de la finale, la taekwondoïste cubaine attaque sans relâche Haby qui attend patiemment une faille pour contre-attaquer. Solide en défense face à une adversaire particulièrement agressive, la Championne du Monde 2013 profite d’un moment de relâchement pour porter des coups décisifs et reprendre le dessus. La Cubaine ne parvient pas à revenir dans le combat et Haby remporte la médaille d’or. « La compétition s’est très bien passée mais j’ai été surprise par le style des Cubaines. Elles sont hargneuses et ne lâchent rien ! Le point positif est que j’ai réussi à être aussi agressive qu’elles. Je suis très satisfaite de m’être confrontée à des athlètes à ce point coriaces et d’avoir gagné. Après deux mois sans compétitions, cela m’a permis de voir où j’en étais dans ma préparation. Et je constate que le travail depuis trois semaines a payé mais je ne lâche rien. »
Cette compétition a permis aux athlètes de se familiariser avec le style de combat cubain, leader du continent Panaméricain et d’améliorer sensiblement leur niveau de jeu.

Nous retrouverons Haby Niaré pour une tournée de trois semaines, à commencer par l’Open d’Iran qui se déroulera du 16 au 19 février prochain.

Crédits Photos: SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− cinq = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page