Le Blog Athlètes SNCF / HAROLD CORREA : TOUT PRES D’UNE FINALE OLYMPIQUE

HAROLD CORREA : TOUT PRES D’UNE FINALE OLYMPIQUE

Commentaires (0)

La déception est palpable dans la voix d’Harold Corréa.  Après une saison prometteuse et une qualification acquise avec la 5ème meilleure performance mondiale  de l’année, le triple sauteur n’a pu atteindre la finale des Jeux Olympiques.

« Avant le concours j’étais bien à l’échauffement, j’arrivais en confiance après un stage à Sao Paulo », confie-t-il. Mais la tension de l’évènement et l’envie de trop bien faire ont pris le dessus. «  J’étais peut-être trop dans la motivation, trop dans la hargne, reconnaît l’Agent Commercial Voyageur de la Gare de Lyon. Il aurait peut-être fallu sauter comme j’en ai l’habitude, sans être trop galvanisé par l’évènement. »

A l’issue des qualifications, le verdict est cruel avec une 13ème place et un saut qui le place littéralement  à 1 centimètre seulement de la finale (NDRL : seuls les 12 premiers du concours sont reversés en finale). Plus que cet infime écart, c’est sa contre-performance qui déçoit Harold : « Ce n’est pas normal de réaliser une performance aussi loin de mon record. C’est dur parce que c’est lors de ce concours que  je dois donner le meilleur ».

Malgré ses regrets, Harold conserve de bons souvenirs des Jeux Olympiques et de l’ambiance environnante. « Il y a avait des supporters de l’équipe de France partout, déclare-t-il. Tu sens vraiment le soutien de manière permanente durant les repas, dans la rue. On a vraiment ressenti l’esprit bleu ». Il en a d’ailleurs profité pour donner de la voix lors du quart de finale de l’équipe de France de basket  et des combats des boxeurs français. « C’était énorme, j’ai perdu ma voix là-bas

Harold va maintenant prendre un peu de repos bien mérité. « Beaucoup de personnes, des collègues que je ne connais même pas m’ont envoyé des messages de soutien, confesse Harold. Je suis fier d’avoir été la vitrine de SNCF. J’espère faire un meilleur résultat la prochaine fois ».  Pour notre plus grand plaisir, Harold Corréa continuera à faire honneur au dispositif Athlètes SNCF à la rentrée !

Crédit photo: M-L.Nguyen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page