Le Blog Athlètes SNCF / Honorable 6ème place pour Nathalie Bizet aux Championnats d’Europe

Honorable 6ème place pour Nathalie Bizet aux Championnats d’Europe

Commentaires (0)

Pour la première fois de leur histoire, les Championnats d’Europe de Paradressage avaient lieu à Deauville, du 16 au 20 septembre dernier. Parfaitement orchestrés par l’association Handi Equi Compet, ils ont regroupé les meilleurs cavaliers handisports du continent au sein du Pôle International du Cheval de Deauville. Parmi eux figurait Nathalie Bizet, 25 fois championne de France et agent administratif SNCF à Paris Rive Gauche. La cavalière française a réalisé un parcours honorable dans une compétition dominée par les Britanniques et les Néerlandais.

Engagée dans la catégorie IV* avec son cheval Odate FJ, Nathalie se voit attribuer par les jurys la note de 68,95% et termine 7ème du Team Test** pour son premier jour de compétition.
Le lendemain, lors de l’Individual Championship Test, la cavalière de 47 ans commet de petites erreurs. Les juges, intransigeants, sanctionnent la Française et lui attribuent la note de 66,31 %. Elle s’adjuge toutefois la 8ème place et se qualifie pour la finale en musique. Nathalie Bizet conclut ses Championnats d’Europe lors de cette finale par une 6ème place avec une note de 70,5%, loin derrière le Néerlandais Frank Hosmar et ses 79,95%.

La doyenne du dispositif Athlètes SNCF termine meilleure française de ces Championnats d’Europe mais se montre réaliste: « J’aurais peut-être pu accrocher une meilleure place en finale sans une faute d’allure, mais on savait dès le départ que le podium était inaccessible. La 6ème place est tout de même satisfaisante ».

L’Équipe de France n’étant pas encore qualifiée pour les Jeux Paralympiques, les cavaliers français devront participer à plusieurs concours dès le début de l’année 2016. Nathalie aura alors une belle carte à jouer pour se qualifier pour les JP de Rio 2016.

* Catégorie handisport comprenant 5 grades (Ia, Ib, II, III, IV). Nathalie concourt dans le grade IV (déficience visuelle).
** Lors d’un concours de para-dressage, 3 épreuves sont au programme : la Team Test (appelée également Épreuve Préliminaire par équipe), l’Individual Championship Test (ou Reprises Imposées Individuelles) et la Reprise libre (les cavaliers présentent une reprise originale, sur une musique de leur choix).

Crédits photo : Hand’Equi Compet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− quatre = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page