Le Blog Athlètes SNCF / Macquet et Lenté, figures emblématiques des Championnats de France Indoor

Macquet et Lenté, figures emblématiques des Championnats de France Indoor

Commentaires (0)

Le week-end dernier, Jean-Baptiste Macquet, Agent Commercial Voyageurs à Nancy et Sébastien Lenté, Chef de Projets à l’Infrapôle de Nancy étaient à Paris pour participer aux Championnats de France Indoor d’aviron. Alignés tous les deux dans la catégorie « élite », c’était l’occasion pour les deux membres de l’Equipe de France d’aviron de se replonger dans la compétition depuis les traditionnelles Têtes de rivières de 2014. Exceptionnellement, Jean-Baptiste était également aligné en relais mixte 4×500 m avec trois coéquipiers du club de Dieppe. Retour sur une journée de compétition pas comme les autres !

10h50, la tension est palpable dans le gymnase Pierre de Coubertin. Tous les participants attendent le top départ.
10h55, le coup de sifflet retentit. Jean-Baptiste et Sébastien se précipitent sur leur ergomètre et commencent à ramer. Objectif pour nos deux athlètes, parcourir les 2000m le plus rapidement possible pour décrocher le titre de Champion de France Indoor détenu par un autre athlète SNCF, Cédric Berrest.
Jean-Baptiste réalise un beau chrono et termine cinquième, à moins de 6 secondes du premier avec un temps de 5.59 minutes. A noter malgré tout qu’il réalise le meilleur temps des plus de 30 ans. Sébastien quant à lui ne fait pas mieux que son partenaire Nancéen et prend la treizième place avec un chronomètre de 6.09 minutes. « La victoire n’est pas là mais les sensations reviennent peu à peu » expliquait le rameur du club de l’Aviron Saint-Quentinois.

Jean-Baptiste doit très rapidement se remobiliser pour le relais mixte avec son club de Dieppe. Solide physiquement, ils réalisent le deuxième meilleur temps et décrochent le titre de Vice-Champion de France après avoir parcouru les 2000m en 6.33 minutes. « L’objectif de la journée c’était le relais avec mon club de Dieppe et on a pris une belle deuxième place. Le seul bémol c’est qu’on était physiquement au-dessus mais que les vainqueurs ont été meilleurs techniquement» déclarait-il à l’issue de l’épreuve.
Prochaine compétition pour les deux rameurs, les Têtes de Rivières, du 7 au 8 mars prochains à Saint-Livrade-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne. A cette occasion, ils retrouveront deux autres rameurs du dispositif Athlètes SNCF et partenaires en équipe de France, Germain Chardin et Cédric Berrest.

Crédits Photos: Club Nautique Dieppois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 2 = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page