Le Blog Athlètes SNCF / Jean-Marc Caron, 1 seule tactique, attaquer

Jean-Marc Caron, 1 seule tactique, attaquer

Commentaires (0)

Pour la dernière étape de Coupe du Monde de Parapente, Jean-Marc Caron et son équipe se sont déplacés à Krushevo en Macédoine avec pour objectif d’être dans le top 10 et faire face aux ailes « Enzo 2 » des concurrents.

Comme au Portugal, dès le décollage Jean Marc a pris les devants en attaquant. Avec de bonnes conditions climatiques et un vent de 3 mètres/secondes, l’Opérateur Service Electrique à l’Infrapôle de Bourg-en-Bresse a fait le boulot en se classant 10e. Avec plus d’un tour dans son sac, Jean-Marc a réussi à réduire l’écart avec ses concurrents et cela malgré une voile toujours en deçà des performances de celles de ces derniers.
 « Attaquer est la seule tactique envisageable pour l’instant. Le terrain est favorable car nous volons au-dessus des plaines ce qui laisse le temps de bien contrôler l’aile et les trajectoires. Je dois attaquer pour ne pas être distancé. Le but est de prendre l’ascendance en premier pour ne pas être ralenti par le peloton. »

L’expérimenté Jean-Marc Caron pourra enfin tester sa nouvelle aile, lors de la compétition Elite à Annecy les 9 et 10 août prochain. Cette course lui permettra de mettre à l’épreuve son nouveau matériel mais ne pourra être classé car celui-ci n’est pas encore homologuée.
Encore un peu de répit pour les concurrents…

Crédits Photos: FFVL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page