Le Blog Athlètes SNCF / Jean-Marc CARON, Champion du Monde de parapente par équipe

Jean-Marc CARON, Champion du Monde de parapente par équipe

Commentaires (0)

Le championnat du monde de parapente qui se déroulait à Sopot (Bulgarie) du 15 au 27 juillet 2013 s’est terminé sur fond de Marseillaise pour Jean Marc Caron et l’équipe de France.

Après 12 jours, 5 manches courues, près de 20 heures de vol, et plus de 500 km parcourus en vol, l’équipe de France de parapente a remporté le Championnat du Monde par équipe 2013! Cette performance en fait le plus beau résultat de son  histoire. Ce championnat réunissait les 150 meilleurs pilotes mondiaux réunis par équipe de 4 garçons accompagnés d’une fille.

Nos 4 français se sont aussi illustrés en individuel puisqu’ils se sont tous classés dans le top 10. Jérémy Lager est sacré Champion du Monde, Charles Cazaux s’est classé 2e, Julien Wirtz 5e, alors que notre agent SNCF opérateur du service électrique à Bourg en Bresse, Jean-Marc Caron, a pris une très jolie  7ème place dans des conditions difficiles.

 

Crédits photos : Jean-Marc Caron

Une météo capricieuse

Seules 5 manches sur un potentiel de 11 ont été courues à cause de conditions météo ventées nord et un décollage unique orienté sud.

« La première manche a été décisive pour tout le reste de la compétition. Un grand nombre de très bons pilotes ont dû se poser sur le parcours à l’issue de cette manche. D’autres comme moi avons réussis à survivre et sommes rentrés avec  40 petites minutes de retard sur les premiers. Par la suite, s’ils ne craquent pas, les jeux sont faits. Les écarts de points étaient importants et seule une erreur d’analyse ou d’option de ces pilotes pouvaient faire basculer le classement général ». Jean Marc Caron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ cinq = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page