Le Blog Athlètes SNCF / Jean-Marc Caron qualifié pour la finale de Coupe du Monde de Parapente

Jean-Marc Caron qualifié pour la finale de Coupe du Monde de Parapente

Commentaires (0)

La semaine dernière, Jean-Marc Caron a bien repris son envol au-dessus des montagnes savoyardes, lors de la 3e étape de la Coupe du Monde, à Chamoux-sur-Gelon.
N’ayant pas participé aux deux premières étapes, l’Opérateur Service Electrique à l’Infrapôle de Bourg-en-Bresse avait pour objectif de se qualifier pour la finale de la Coupe du Monde qui aura lieu en Turquie du 24 septembre au 5 octobre prochain.

Toujours avec une aile provisoire, en deçà du modèle Enzo, Jean-Marc a atteint son objectif en se classant 15e de l’étape malgré une météo capricieuse limitant les parapentistes à cinq épreuves.
« La météo n’était pas extraordinaire mais le directeur de l’épreuve s’en est très bien sorti et nous a fait faire cinq manches sur sept. Je me classe à la 15e place, bien sûr ce n’est pas un podium mais c’est surtout une sélection pour la finale de la  Coupe du Monde et c’était l’objectif que je m’étais fixé. Désormais les prochaines étapes vont me permettre de m’entrainer et prendre du plaisir. Il ne fallait pas rater cette sélection parce que plus on approche de la finale, plus la pression s’installe.»

Autre bonne nouvelle pour Jean-Marc, sa nouvelle aile devrait être disponible pour cette finale tant attendue. « On a eu un meeting avec le constructeur, je devrais la récupérer après les Championnats de France du 1er au 6 septembre et je pourrais l’utiliser pour la finale mais nous n’en sommes encore qu’au stade de prototype.»

En attendant Jean-Marc volera au-dessus de Celorico da Beira lors de la prochaine étape au Portugal fin juin.

Crédits photos : Fédération Française de Vol Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page