Le Blog Athlètes SNCF / Jean-Marc Caron reprend son envol

Jean-Marc Caron reprend son envol

Commentaires (0)

Jean-Marc Caron est un homme de principe et qui garde les pieds sur terre malgré ses titres européens et mondiaux de parapente.
Lorsqu’il apprend un défaut d’homologation des voiles sur les machines des pilotes concurrents en  janvier 2014, lors de la finale de Coupe du Monde au Brésil, il décide de ne pas se présenter aux deux étapes suivantes.
« À cette finale, je suis remonté de la 15e à la 5e place. Dix concurrents devant moi se sont fait éliminer parce qu’un constructeur n’avait pas homologué la conception d’un de ses modèles. En attendant la décision de la Fédération sur ce point, j’ai annulé ma participation aux deux premières étapes de Coupe du Monde au Mexique et en Argentine. »

Ce week-end, l’opérateur service électrique à l’Infrapôle de Bourg-en-Bresse, fera son retour dans la compétition pour disputer la troisième étape qui se déroulera dans le ciel français du 25 au 31 mai à Chamoux-Sur-Gelon entre Albertville et Chambéry.

Pour les prochaines étapes de Coupe du Monde, Jean-Marc s’est fixé comme objectifs d’aller chercher systématiquement une place sur le podium et de marquer un maximum de points afin de se qualifier pour la finale, fin septembre.
Néanmoins, ce dernier reste lucide lorsqu’il évoque « sa machine » :
« Le parapente est un sport mécanique donc les performances des machines jouent énormément. Cette année mon aile manque d’agressivité contrairement à ce fameux modèle qui vient finalement d’être homologué. Et pour arranger le tout, la Norme de nos ailes de course va évoluer en 2015 et les constructeurs ne savent pas encore à quoi s’attendre

Les dates des prochaines compétitions de Jean-Marc :
•    La Coupe du Monde à Celorico de Beira (POR) du 21 au 28 juin
•    La Coupe du Monde à Krushevo (MKD) du 19 au 26 juillet

Crédits photos : Fédération Française de Vol Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page