Le Blog Athlètes SNCF / Jean-Marc Caron reste sur sa faim aux Championnats de France

Jean-Marc Caron reste sur sa faim aux Championnats de France

Commentaires (0)

Les meilleurs parapentistes français dont Jean-Marc Caron se sont donnés rendez-vous la semaine dernière à Montclar dans les Alpes de Haute Provence, afin d’en découdre dans les airs à l’occasion des Championnats de France de parapente.

Avec une météo des plus favorables, de gros thermiques permettant de voler rapidement et un parcours inconnu des participants, toutes les conditions étaient réunies pour permettre à Jean-Marc de faire parler son expérience tout en prenant du plaisir. Au programme pour l’Opérateur Service Electrique à l’Infrapôle de Bourg-en- Bresse, quatre manches d’une centaine de kilomètres avec des passages au-dessus des massifs et des plaines de la région.
Malheureusement et alors qu’il pensait pouvoir essayer sa nouvelle aile en compétition, Jean-Marc a du concourir avec son ancien matériel, le nouveau prototype n’ayant pas encore été homologué et nécessitant certains ajustements. Moins rapide que ses adversaires, il termine à la 13e place du classement général.

« Je reste sur ma faim. C’était vraiment de bonnes conditions de vol, le parcours était super. Je n’ai malheureusement pas pu me battre à armes égales, mon aile n’étant pas assez performante pour ce type de parcours très rapide avec de fortes transitions thermiques » nous confiait Jean-Marc qui doit participer du 24 septembre au 5 octobre prochain à la finale de la Coupe du Monde de parapente à Denizli en Turquie.

A cette occasion, Jean-Marc laissera exceptionnellement son aile Niviuk pour voler avec la même aile que ses concurrents, la Enzo 2 car il doit impérativement terminer dans les 10 premiers s’il veut pouvoir prétendre à une place en Equipe de France pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront en Colombie à Ronaldillo du 10 au 25 janvier 2015.

Alors qu’il n’aura que deux jours pour s’habituer à cette aile, Jean-Marc reste serein : « Je vais arriver en Turquie deux jours avant le début de la compétition, ce qui me laisse le temps de m’habituer à cette nouvelle aile et de trouver mes repères. Je suis carrément confiant. »

 

Crédits photos : Bertrand Jacquot / SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page