Le Blog Athlètes SNCF / Kevin Bouly ira aux JO !

Kevin Bouly ira aux JO !

Commentaires (0)

Le 7 juin dernier, la Fédération Française d’Haltérophilie livrait sa sélection olympique pour les JO de Rio. Une féminine et trois masculins étaient retenus. Longtemps pressenti, Kevin Bouly restait à la porte des Jeux. Mais par un heureux hasard de circonstances, le Conducteur d’Engin Locotracteur de Culmont-Chalindrey a appris il y a quelques jours que la porte des Olympiades s’ouvrait finalement à lui. Le natif de Langres (35 ans) atteint ainsi son rêve olympique en décrochant un quatrième quota masculin attribué aux Tricolores sur tapis vert…

Dix-neuvième nation mondiale – classement établi sur les résultats des Championnats du Monde 2014 et 2015 – la France a gagné un rang suite aux cas de dopage touchant des haltérophiles d’Azerbaïdjan. Ce petit saut dans la hiérarchie permet aux Bleus de bénéficier d’une place supplémentaire pour Rio. Avant l’annonce, et bien qu’il ait été pressenti pour obtenir ce dernier billet, l’haltérophile restait méfiant. «Rien n’est officiel, songeait Kevin Bouly. J’ai des périodes d’optimisme, mais je ne dois pas m’emballer et attendre.» La décision a été rendue le mardi 28 juin.

«Participer aux Jeux olympiques serait une première pour moi et aussi une dernière, compte tenu de mon âge, indiquait celui qui a découvert la discipline à 20 ans. Je recevrais ce ticket comme un super cadeau pour toutes mes années d’investissement.» Le 13ème des Championnats d’Europe 2013 a donc vu sa patience être récompensée. En prévision des Jeux, il avait également entamé sa perte de poids pour passer de la catégorie des moins de 105 kg à celle des moins de 94 kg. « Je m’en approche, la difficulté est de perdre de la graisse au lieu du muscle. Ainsi, je fais cinq repas par jour avec une alimentation adaptée

Pour le Champenois, la route du Brésil est d’abord passée par Clermont-L’Hérault et les Championnats de France début juin. Il y a décroché un huitième sacre en moins de 105 kg, première condition à remplir pour les JO. «A ce titre s’est ajouté mon premier en Master qui me qualifie pour les Mondiaux de la catégorie, le 1er octobre en Allemagne, où je viserai un podium, se réjouit-il. En revanche, j’ai été déçu de terminer 2ème avec mon club – Reims HM – du championnat national par équipe. J’aurais aussi aimé battre le record de France de l’épaulé-jeté – 203 kg – même si j’ai tout de même soulevé une barre de 200 kg.»  Mais pour Kevin, la plus belle victoire de la saison restera sans aucun doute sa qualification pour Rio…

Rendez-vous donc le mardi 16 août pour soutenir Kevin aux Jeux Olympiques !

Crédit Photo: K.Bouly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 + = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page