Le Blog Athlètes SNCF / Kévin Bouly permet à son club de bien entamer la saison

Kévin Bouly permet à son club de bien entamer la saison

Commentaires (0)

Quinze jours après les Championnats du Monde d’haltérophilie à Houston qui clôturaient la saison 2015, Kévin Bouly était en compétition le week-end dernier pour entamer la saison 2016, à l’occasion de la 1ère journée des Championnats de France des clubs.

Engagé avec son club de Reims, le Conducteur d’Engin Locotracteur de Culmont-Chalindrey est un atout maitre pour ses coéquipiers. Au sein de l’élite, la « N1A », les Rémois attaquent donc la 1ère des 3 journées des Championnats de France. Aligné dans les +105 kg, Kévin Bouly sait que sa performance est importante pour aider son club à se maintenir une année de plus au plus haut niveau. Après avoir soulevé 150 kg à l’arraché*, il réussit 190 kg à l’épaulé jeté**. Il tente même de battre le record de France à 204 kg mais, s’il réussit l’épaulé, il ne résiste pas au moment du jeté et reste donc à 190 kg. Avec cette belle performance, Reims prend la 5e place, un résultat qui conforte ses espoirs de maintien.

« Après les Mondiaux, j’ai totalement relâché et j’ai uniquement repris l’entrainement cette semaine. L’avantage est que j’étais reposé, , aussi bien physiquement que psychologiquement. Pour le record de France, c’est une idée de mon coach mais je me suis pris au jeu. J’y ai cru mais il me manquait de la puissance, ça viendra peut-être plus tard… »

Prochain rendez-vous pour Kévin : la 2e journée de ces Championnats de France, le 16 janvier.

*La barre est soulevée bras tendus au-dessus de la tête en un seul mouvement très dynamique.
**La barre est soulevée bras tendus au-dessus de la tête en deux fois : une première fois au niveau des épaules avec un maintien, une seconde fois bras tendus au-dessus de la tête

Crédit photo : Sylvie Chappaz / SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + = dix-sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page